ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Puta’i Taae annonce avoir le soutien de Fritch à Papara

TAAE-putai1

Edouard Fritch a décidément trop « d’amis » à Papara. Depuis l’annulation des élections municipales de mars 2014 sur la commune de la côte Ouest, les prétendants se succèdent pour officialiser leurs candidatures. Dans le clan Fritch, deux têtes de listes ne veulent rien lâcher : La maire sortante, Christelle Lehartel, et le représentant Tapura à l’assemblée, Puta’i Taae. Ce dernier a annoncé jeudi à Radio 1 qu’il avait le soutien du président du Pays.

Quatre jours après l’annulation des élections municipales de Papara, la maire sortante, Christelle Lehartel, a annoncé sa candidature à la mairie et son « soutien » à Edouard Fritch. Mais un autre partisan du président du Pays est bien déterminé à mener sa propre liste à Papara. L’élu de l’assemblée, Puta’i Taae, fait partie des premiers frondeurs à avoir soutenu Edouard Fritch lors du vote contre la résolution Tahoeraa sur le nucléaire en novembre dernier. Suite à ce vote, il a d’ailleurs été exclu du parti orange et de la présidence de la fédération Tahoeraa de Papara et siège aujourd’hui sur les bancs du Tapura.

Mercredi soir, une réunion s’est tenue entre Edouard Fritch et Puta’i Taae en présence des futurs colistiers du représentant. Et selon Puta’i Taae, Edouard Fritch a assuré « son ami » de son soutien lors des prochaines élections municipales.

Les tractations peuvent encore se poursuivre entre les listes de Christelle Lehartel et de Puta’i Taae avant l’élection dont la date n’est pas encore connue. Une chose est sûre, la division ne favorisera aucun des deux candidats pro-Fritch. En effet, le Tahoeraa de Gaston Flosse part de son côté en rangs serrés avec l’alliance entre Béatrice Le Gayic et Stellio Salmon.

Article précedent

Les nouveaux profs briefés sur la Polynésie

Article suivant

RÉPONDEUR DE 16:00, LE 06/0815

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Puta’i Taae annonce avoir le soutien de Fritch à Papara