ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Puta’i Taae quinzième tavana de Papara

Putai Taae

Puta’i Taae a été élu tavana de la commune de Papara vendredi matin par 24 voix contre 1 pour le Tavini Médéric Tehaamatai.

Deux candidats se sont déclarés vendredi matin pour le poste de tavana de Papara. Puta’i Taae, le candidat soutenu par le gouvernement Fritch et dont la liste est arrivée en tête avec 2 290 voix dimanche dernier, et Médéric Tehaamata’i, candidat du Tavini dont la liste a récolté 513 voix. Sans surprise, Puta’i Taae a été élu par une grande majorité de 24 voix. Une seule voix a été à Médéric Tehaamata’i, cinq bulletins nuls et trois blancs. Le nouveau tavana de Papara a appelé au rassemblement. Il a voulu rassurer sa population en affirmant que l’éclairage public fonctionnerait pour Noël. « Le président a annoncé qu’à Noël, il se joindrait au conseil municipal pour qu’ensemble on allume les lumières sur la route de ceinture ».

Concernant le problème de la restauration scolaire, le président du gouvernement Edouard Fritch a affirmé que pour remédier à ce problème il allait « proposer qu’une extension au complément familial soit étendu à toutes les familles de Polynésie ». Des discussions ont d’ores et déjà eu lieu avec les affaires sociales et cette extension serait de l’ordre du milliard.

Le nouveau tavana de Papara, Puta’i Taae, sera épaulé par neuf adjoint. Gaston Tunoa a été élu premier adjoint, suivi par ordre de Béatrice Peyrissaguet, Jean-Louis Benvenuti, Titaina Buchin, Roonui Fenuaiti, Heia Teina, Jean Torohia, Norma Pohetai et Tiarenui Papara.

Article précedent

RÉPONDEUR DE 15:30, LE 30/10/15

Article suivant

Tuihani "surpris" par le départ de Jordan

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Puta’i Taae quinzième tavana de Papara