INTERNATIONALPOLITIQUE

Quand Christine Boutin parle de sexe

Christine Boutin. © Maxppp

Christine Boutin. © Maxppp

CONFIDENCES – Sa sexualité, le mariage avec son cousin, l’affaire DSK : la fondatrice du parti chrétien-démocrate se dévoile.

Christine Boutin se met à nu. Ce pourrait être le titre de l’article sur Christine Boutin du trimestriel politique Charles, dont le nouveau numéro à paraître mercredi est consacré à la politique et la sexualité. Dans une longue interview, Christine Boutin se laisse aller à plusieurs confidences. Morceaux choisis.

« La sexualité fait partie de la nature ». « On s’imagine que je suis une bonne femme dans le formol, mais je suis comme tout le monde, j’aime la vie. La sexualité fait partie de la nature humaine. Je ne dis pas : ‘mettez votre ceinture de chasteté !’ Bien au contraire ».

« Je ne suis pas quelqu’un d’incestueux ». « Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à se marier avec son cousin germain (elle l’est, avec Louis Boutin, ndlr). Ni la République, ni ma religion ne me l’interdisent. Cela fait belle lurette qu’il n’est plus mon cousin. Des cousins, j’en ai d’autres, je ne me suis pas mariée avec eux », dit-elle. « C’est ce que sous-entendent ces personnes qui me blessent. Elles sous-entendent l’inceste. Je ne suis pas quelqu’un d’incestueux ».

« L’homosexualité est une abomination ». Je n’ai jamais condamné un homosexuel. L’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné », tente-t-elle d’expliquer. « J’ai des amis homosexuels. Ils sont pécheurs. Je suis dans le péché, moi aussi, mais vous ne me verrez jamais faire l’apologie d’un péché ».

DSK ? « J’ai pensé à un complot politique ». « On savait que DSK aimait beaucoup les femmes. J’ai pensé à un complot politique. Qu’est-ce qu’il y a d’extraordinaire à ce que DSK saute une fille, je pense qu’il en a sauté pas mal. Était-ce un viol? Je ne sais pas… je trouve ça très curieux, cette affaire ».

Source : Europe1

Article précedent

Kelly Slater et François-Henri Pinault s'associent pour créer une marque

Article suivant

Vol MH370 : l'enquête criminelle recentrée sur l'équipage

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Quand Christine Boutin parle de sexe