ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Quand les coraux sont « stressés »

Les lauréates du prix excellence 2015

Les deux chercheuses, Isis Guibert et Nao Nakamura, ont décroché samedi les « Prix de l’excellence » décernés par Europcar Polynésie pour les meilleurs étudiants chercheurs du CRIOBE, le Centre de Recherche Insulaires et Observatoire de l’Environnement. Le premier prix a récompensé un travail sur le « stress des coraux ».

Le premier prix a été attribué cette année à Isis Guibert pour ses recherches sur l’impact des stress environnementaux chez les coraux de Polynésie. La jeune femme s’est penchée plus précisément sur la relation entre les coraux et les micro-algues qui se situent sous leurs peaux. Un facteur clé dans la préservation des récifs coralliens. Elle décroche une bourse de 100 000 Fcfp.

Le second prix de l’excellence a été décerné à Nao Nakamura qui s’est penchée sur le suivi de la population de requins à Moorea. Au cours de ses recherches, la jeune femme a pu définir avec précision quelles étaient les sites et les périodes de pontes des requins citron et pointe noire. Une étude qui va permettre de mieux connaître et donc mieux protéger les squales présents dans les eaux polynésiennes. Elle obtient une bourse de 50 000 Fcfp avec ce prix.

Article précedent

EDT maîtrise la Hawaiki Nui

Article suivant

Rose Jonc s’en est allée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Quand les coraux sont « stressés »