ACTUS LOCALESSPORTS

Quatorze basketteurs américains débarquent à Tahiti

©Radio 1

L’équipe lycéenne de basket numéro 1 de l’Etat de l’Utah aux Etats-Unis arrive au fenua le 22 mars prochain pour séjourner jusqu’au 28 mars. Un tournoi de basket est organisé pour l’occasion face aux sélections U17 et U25 de la Fédération tahitienne de basket ball.

L’équipe du Lycée Lone Peak, classée numéro 1 en basket-ball dans l’état de l’Utah arrive le 22 mars en Polynésie. Quatorze joueurs américains, âgés de 15 à 18 ans, vont disputer trois matchs les 22, 23 et 27 mars lors d’un tournoi organisé par la Fédération tahitienne de basket-ball entre d’un côté deux équipes américaines U16 Lone Peak et U17 Lone Peak et de l’autre deux équipe U17 Tahiti et Prime Tahiti. La finale clôturera le tournoi le mardi 28 mars à partir de 17 heures sur le terrain de Fei Pi. Un match « exhibition » aura également lieu à la presqu’île le vendredi 24 mars entre une sélection de la presqu’île et Lone Peak. Le samedi 25, place Tarahoi à 9 heures sera organisé un playground 3×3, c’est à dire une opposition de trois joueurs contre trois. Le président de la Fédération tahitienne de basket, Faana Taputu , est enchanté par la venue des joueurs  américains.

En tout, une vingtaine d’Américains, joueurs et coachs, vont partager leur passion avec les basketteurs polynésiens, tout en découvrant le fenua.

Article précedent

A cause du Fiu ... - Edito 17/03/2017

Article suivant

Les plis électoraux confiés aux travailleurs handicapés des APRP

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Quatorze basketteurs américains débarquent à Tahiti