ACTUS LOCALESCULTURE

Quatre jours d’immersion dans la littérature îlienne

La 19ème édition du Salon du Livre « Lire en Polynésie » se tiendra du 14 au 17 novembre à la Maison de la culture. Autour du thème «Histoire d’îles», des échanges et des rencontres se feront entre les différentes littératures insulaires et le public qui aura quatre jours pour s’immerger dans l’univers littéraire îlien.

 Cette année le salon a pour thème, «Histoire d’îles», et réunira une dizaine d’auteurs dont certains de Vanuatu, de Guam, de Nouvelle-Calédonie et de Hawaii, sans oublier la métropole avec Ingrid Astier auteure d’un roman qui a pour toile de fond la vague de Teahupoo, comme nous l’indique Marie Kops organisatrice du salon.

Les jeunes lecteurs ne sont pas oubliés, puisque des auteurs « jeunesse » sont invités et ils iront à la rencontre de leur public avant, pendant et après le salon, puisqu’ils se déplaceront dans les classes pour parler de leur passion.

Bien évidemment, tables rondes, lectures, ateliers, performances artistiques etprojection de films sont au programme avec toutefois, cette année, une nouveauté : le book dating.

En amont du salon un concours d’écriture sera lancé ou les participants devront écrire une chronique sur la thématique des îles. Pour participer : www.lireenpolynesie.pf ou Facebook Lire en Polynesie.

Article précedent

Répondeur de 7h30, le 11/09/2019

Article suivant

Deux matinées portes ouvertes plus les plus jeunes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Quatre jours d’immersion dans la littérature îlienne