ACTUS LOCALESEDUCATION

Quatre majors de promotion plein d’ambition !

Graduation

La Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM) organisait mardi midi la cérémonie de graduation de quatre de ses filières d’enseignement dans le plus pur style américain. L’occasion de rencontrer les quatre majors de promotion issus de l’École de commerce de Tahiti (ECT), de la filière « attaché commercial », de licence « droit économie et gestion » et du CAP cuisine. Quatre jeune promis à un grand avenir et qui ne manquent pas d’ambition.

Le chapiteau de la présidence accueillait mardi midi, les élèves, parents d’élèves et professeurs de l’Ecole de commerce de Tahiti pour leur cérémonie de graduation. Nouveauté cette année, les élèves de l’ECT étaient accompagné des étudiants de la licence droit économie gestion, de la filière attaché commercial et du CAP cuisine. Ce sont donc en tout 35 jeunes qui se sont vus remettre leur diplôme des mains du ministre de l’économie, Teva Rohfritsch. Parmi eux, les quatre majors de promotion qui s’apprêtent à rentrer dans la vie active avec de bonnes cartes en main. C’est le cas de Amélie Chin, 20 ans, major de l’ECT qui a déjà commencé à travailler dans le secteur de la perliculture.

Vainanui Tehuiotua s’est passionnée pour la cuisine et bien lui en a pris puisqu’elle est major de sa promotion de CAP Cuisine. Si elle est déjà embauchée en tant que commis dans la cuisine du restaurant Le Velvet, elle ne compte pas s’arrêter là. Pour Vainanui, l’important est de continuer à apprendre.

Pour Tahiatini Van Bastolaer, l’aventure ne fait que commencer. Déjà titulaire d’un BTS et maintenant d’une licence en droit économie et gestion, la jeune femme compte poursuivre ses études après avoir effectuer un CDD.

Yoanne Tumahai ne compte pas non plus s’arrêter là. Le jeune homme a une soif d’apprendre sans fin, ce qui pourrait l’emmener très loin d’après lui.

Les quatre majors de promotion ont été récompensés par un billet d’avion offert par Air Tahiti Nui et les quatre lauréats du prix du responsable des études se sont vus remettre des places VIP pour le concert des Fréro Delavega organisé le 19 novembre prochain par Radio 1.

Article précedent

Du cirque pour financer des projets socio-éducatifs

Article suivant

La TEP « sereine » sur le futur rapport de la CTC

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Quatre majors de promotion plein d’ambition !