ACTUS LOCALESECONOMIEEDUCATIONEMPLOIENVIRONNEMENT

Qui va gagner la StartupCup 2019 ?

La 2e StartupCup, la coupe de l’entreprenariat innovant organisée par la CCISM, arrive bientôt à son terme. Les huit finalistes seront départagés mercredi 24 juillet. Le grand public peut maintenant voter pour son projet préféré, et assister à la présentation des projets durant la grande finale. Cinq d’entre eux ont une tonalité résolument écologique. 

Après 8 ateliers d’innovation collective, 62 équipes participantes, 42 candidatures à travers toute la Polynésie, les 8 finalistes de la deuxième édition de la StartupCup Polynésie ont été choisis. Ils présenteront leurs projets au public, dans les jardins de l’assemblée de la Polynésie française mercredi 24 juillet. Les candidats visent les trois premières places, avec à la clé : 500.000 Francs ainsi qu’un an d’accompagnement par l’incubateur PRISM pour le premier lauréat, 200.000 Francs pour le second lauréat, et 100.000 Francs pour le troisième lauréat. Les trois gagnants de cette compétition remporteront également une formation Passeport Digital, 4 journées de formation et de coaching sur les réseaux sociaux, sites web, e-commerce, mobile-to-store, créations de contenus…

 

LES FINALISTES

Code Hero Academia 

Un club extra-scolaire à thème fantastique, d’apprentissage de la programmation au travers de la conception de jeux vidéos, pour les enfants.

Fare O Pepe

Fare O Pepe utilise les nacres perlières de Polynésie pour fabriquer des nœuds papillons.

Hello Scoot

Location de scooters électriques rechargés par l’énergie solaire, avec paiement et réservation en ligne, sur l’île de Bora-Bora.

Precious Plastic Fenua

Transformation du plastique collecté dans la nature en de nouveaux objets utiles pour le quotidien de la population polynésienne.

SeedOut Fenua

Une application mobile permettant de compenser son empreinte carbone de manière ludique, interactive, communautaire et gratuite.

Tahitian Local Food

Des cours de cuisine à destination des touristes souhaitant vivre une expérience authentique et en totale immersion avec la culture polynésienne.

Tama’a Box

Cette solution consiste à proposer un système de récipients consignés à tous les acteurs du secteur de la restauration.

Try Tahiti

Une marketplace locale & éco-friendly où l’on ne trouvera que des produits éco-responsables.10% des bénéfices sont reversés aux associations locales de protection de l’environnement.

Avec communiqué

Article précedent

Nicole Belloubet aux Marquises

Article suivant

C’est l’heure des finales !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Qui va gagner la StartupCup 2019 ?