EMISSIONSPETITS PLATS

Quiche au pota vert et au thon

Budget : Entre 1.000frs et 1.500frs Tarte_Flamiche
Nombre de personnes : Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

200g de farine
100g de beurre
1 jaune d’œuf
De l’eau

1 grand pota vert
1 grande boite de thon
½ oignon
4 œufs
Un peu de fromage blanc
Du gruyère
Sel et poivre

Préparation :

Je commence par préparer ma pâte à quiche. Dans un grand bol, je tamise ma farine. Je rajoute une pincée de sel. Je coupe mon beurre en cubes puis je l’incorpore à ma farine ne malaxant bien l’ensemble avec les doigts. Je rajoute ensuite un jaune d’œuf et je continue de sabler ma pâte. Je finis en rajoutant un peu d’eau pour former une boule de pâte plus facilement. Je couvre ma pâte et je la réserve au frais.

En attendant, je nettoie bien mes feuilles de pota. Puis je coupe la base des tiges en morceaux et je réserve dans un bol. Je coupe ensuite uniquement les feuilles de pota que je mets dans un autre bol. Je coupe ensuite la moitié d’un oignon et j’égoutte le thon.

Dans une poêle, je fais chauffer un peu d’huile. Puis je fais revenir mes oignons quelques minutes, je rajoute ensuite les tiges de pota, je fais bien sauter puis je rajoute les feuilles de pota et je réserve.

Puis dans un bol, je bats mes œufs, je rajoute un peu de fromage blanc je sale et je poivre bien. Je prends ma pâte à quiche, je l’abaisse puis je la pose dans un plat à quiche. Je dépose dans le fond, le pota sauté puis le thon émietté. Je recouvre de ma préparation aux œufs, je râpe un peu de gruyère sur le dessus et j’enfourne pour environ 40min de cuisson à 180°C.

Une fois cuite, je la laisse reposé un peu avant de la servir à table avec une salade verte.

Article précedent

Député "caqueteur" : une polémique et une sanction

Article suivant

Les oeufs mimosa

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Quiche au pota vert et au thon