ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Radio 1 primée pour son action en faveur du tri sélectif

TortueArgentRadio1

Depuis 11 ans le syndicat mixte Fenua Ma récompense les bons élèves en matière de tri sélectif. Et depuis deux ans maintenant, les sociétés organisatrices de manifestations publiques sont aussi dans le palmarès. A ce titre, Radio 1 s’est vu remettre vendredi une Tortue d’argent.

Radio 1 a reçu une Tortue d’argent pour son action en faveur du tri des déchets lors des événements organisés par la station. En effet depuis deux ans les sociétés événementielles sont aussi dans le palmarès des Tortues d’or. Ces récompenses sont une façon pour le syndicat mixte Fenua Ma d’encourager le tri des déchets. Et de plus en plus d’association ou d’organismes jouent le jeu et font trier leur public lors de leurs manifestations. Pour le directeur général de Fenua Ma, Benoît Layrle, l’objectif, en prêtant des bacs gris et verts sur ces manifestations, est de « banaliser » le tri pour que celui-ci devienne automatique.

Pour Fenua Ma, Radio 1 a eu « à cœur d’inscrire ses événements dans un esprit citoyen respectueux de l’environnement ». Autre organisateur d’événements, DB Tahiti a été récompensé par une Tortue d’or.

Article précedent

Un mineur mis en examen pour viol au Village SOS de Papara

Article suivant

Fenua Ma veut installer des déchetteries dans les communes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Radio 1 primée pour son action en faveur du tri sélectif