PodcastsRépondeurs

Répondeur de 12:00 le 04/09/12

Iaorana Radio 1 et Tiare FM. Un message à tous les écouteurs de ces 2 radios : à chaque fois qu’on écoute les messages, on a toujours des râleurs et des râleuses. La plupart, des popa’a. C’est à croire que chez eux, tout va bien. Eh, vous êtes au paradis. Le maohi vous accueillera tous les jours. Malgré la crise, il a toujours la joie de vivre. Malgré tout ce que vous pouvez dire, life is a beach, not a bitch. Cool, cool. Ok, président Oscar. Faaitoito.


Oui, allo. Je voudrais dédier ce message à tous ceux qui critiquent Oscar Temaru. Si vous n’êtes pas contents, allez faire son boulot. Vous croyez que c’est facile ? Vous croyez que c’est facile de gérer le Pays ? Et vous êtes là à critiquer les gens. Mettez-vous à sa place !


Oui, bonjour Radio 1, et merci de passer le message. Je regardais la télé hier soir, où je vois le haut-commissaire aller dire bonjour au maohi Temaru. Il n’a même pas eu la gentillesse selon la tradition maohi polynésienne d’aller accueillir le représentant de la république, en même temps le représentant de monsieur Hollande, n’est-ce pas ? C’est pas gentil de ta part. On a honte !


Ouais, voilà l’UPLD qui s’enrichit d’un nouvel adhérent ! Le haut-commissaire, non seulement Oscar n’était pas là, et puis c’est lui qui va le voir à l’Assemblée. Monsieur le Haut-Commissaire est entouré de tous les membres de l’UPLD, alors bravo, ça laisse présager une coopération longue et à sens unique.


Salut Radio 1. On l’attendait au tournant, le maire Patrice Jamet. Et voilà qu’il n’est qu’un politicien de bas étage, comme tous les autres. Avant d’être élu maire, il avait promis à la population que jamais il ne se présenterait à aucun autre mandat politique. Voilà qu’est-ce que je vois dans la Dépêche, il est en train de monter sa liste territoriale. Piégé, le gars. Tu vois, piégé. C’est honteux. Mais c’est normal puisqu’il n’est qu’un politicien comme les autres. Un politi-chien !


Voilà, je suis encore une mère en colère. On entame encore une autre semaine d’école, et mon fils n’a toujours pas eu de prof d’anglais, ni de prof d’espagnol. Ceci est incroyable et pas pensable ! Franchement, on me dit c’est la DES. Ensuite, on me dit c’est le vice-recteur, qui n’a pas signé je-ne-sais-pas-quoi. Mais c’est du n’importe quoi dans ce Pays ! Y’en a marre ! Ils sont en retard, là, les enfants du collège de Mahina. Pas de prof d’anglais ni d’espagnol, génial !

Article précedent

Le marché de Papeete inaugure sa première phase de rénovation

Article suivant

Arue organise son Forum de l’Emploi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Répondeur de 12:00 le 04/09/12