PodcastsRépondeurs

Répondeur de 12:00 le 12/06/12

Radio1 j’appelle pour les inscriptions de l’université, il ne trouve pas un peu exagéré de prendre rendez-vous pour inscrire ton enfant à l’université. Qu’est ce que ça change que tout le monde aille à la date précise ou de prendre un rendez-vous ? Ben ils sont toujours payés au même salaire, c’est vraiment pour embêter chaque parent, chaque année, voilà merci.


Oui bonjour radio1, c’est un message pour le pays incarné par monsieur Oscar Manutai Temaru alors on lit ce matin dans la dépêche que vous voulez vendre le tracé de la route Te aranui. Vous êtes entrain de dire à la population de la Polynésie française, désolé qu’elle soit française pour vous, que l’on va se contenter d’une seule route pour le restant de nos jours. Vous ne voyez pas la démographie et le quota de bagnoles qui augmentent de plus en plus sur les routes ? Les routes deviennent très dangereuses à cause de ça parce qu’elles commencent à être surchargées. Te aranui c’était indispensable. Dans toute société civilisée et avancée, on doit prévoir le développement des populations, le déplacement pardon, et le transport des populations. Le déplacement des populations d’une agglomération à une autre et vous, vous annoncez allègrement que vous voulez vendre le tracé Te aranui. Alors après la présidence c’est le tracé Te aranui, vous ne voulez pas vendre l’île de Tahiti aussi pour combler vos comptes tant que vous y êtes ? En huit ans de mandat vous avez sans doute probablement fait plus de mal que certains en 25 ans. Vraiment il est grand temps que la population réalise qu’en 2013, il va falloir voter contre certaines personnes, en l’occurrence vous, monsieur Manutai Temaru, bonne journée.


Je voulais dire au président Oscar que ce matin, à force de mentir, mentir, mentir à la population, ça fait que la population maintenant reconnait bien maintenant quand il dit n’importe quoi. Déjà la population sent que le pays est vraiment en catastrophe ce qui fait qu’il y a 20 000 chômeurs, je regarde la dépêche ce matin il y a encore des chômeurs, et encore et encore. Toutes les actions que le Tahoera’a avait fait à l’époque il est entrain de vendre maintenant au PS, à 1 400 000 F alors maintenant Oscar plus personne va te croire, c’est fini, t’es foutu allez ciao.


Oui bonjour radio1, je viens d’entendre l’émission consacrée au bataillon du pacifique et aux Polynésiens qui étaient en guerre donc en 1940 et 45. Et oui je lance également un appel puisque je suis entrain de terminer un ouvrage qui s’appelle la gloire, donc le croiseur gloire, croiseur de la France libre sur lequel avait fait la guerre mon père durant ces dernières années, 4 années bien évidemment et un croiseur qui a donc participé au débarquement de Provence où mon oncle colonel avait libéré la ville du Pradet, le 15 aout 1944. Alors à cet effet puisque la gloire était également du sauvetage du paquebot anglais Laconia, il y avait également le Georges Leygues, le Georges Leygues sur lequel il y aurait eu des marins, des marins des forces libres, des marins tahitiens. A cet effet alors, pour ma part puisque j’ai fais, j’ai quasiment terminé cet ouvrage sur le croiseur de la gloire, donc le croiseur de la France libre, il faudrait savoir, s’il y a en effet des familles d’anciens marins des forces navales libres et plus précisément engagées, embarquées sur le Georges Leygues, alors à cet effet si l’on pouvait me contacter au 79 02 82, si vous avez des archives et demander Jean-Paul merci radio1

Article précedent

Journal de 12:00 le 12/06/12

Article suivant

CPS-médecins : la tension reste vive.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Répondeur de 12:00 le 12/06/12