PodcastsRépondeurs

Répondeur de 12:00 le 12/11/12

Oui bonjour à tous. Je viens de voir avec stupeur dans la Dépêche de ce matin, Papatea à un tournant de son histoire. Et je n’apprends pas que Papatea c’est Makatea. Moi je suis né à Makatea, alors pourquoi on l’appelle Papatea maintenant. Si plus tard, je devais avoir une nouvelle nationalité, faire une nouvelle carte d’identité, si on change le nom de l’île de Makatea, comment ça va se passer ? Je pense qu’il faut rester un peu sur terre, garder les pieds sur terre, ne pas changer de nom comme ça, arrêter de rêver. Et puis, la plupart des gens de Makatea ils n’en veulent pas. Alors que monsieur le maire de Makatea arrête un peu de faire toutes ses agitations, essayer d’encombrer, les gens sont déjà assez engourdis, je pense que ça suffit, il faut laisser cette île comme elle est maintenant, elle va se réparer toute seule, elle va se panser toute seule. Mauruuru.


 

Oui bonjour, c’est pour donner une autre définition de l’autonomie mais cela à la mode locale. C’est tout simplement corruption par ci, tribunal par là, et maintenant c’est interdiction de séjour aux États-Unis. Voila Radio1. Merci de diffuser ce message.


 

Oui, bonjour. Ça concerne le message dithyrambique sur De Gaulle qui vient d’être passer à la radio. Il faut quand même arrêter avec la légende gaullienne. L’appel du 18 juin, personne ne l’a entendu. De Gaulle n’était jamais qu’un déserteur qui est parti se cacher derrière un micro et il a passé sa vie à diviser les français. Stop à la légende, De Gaulle a disparu, n’en parlons plus. Il est enterré. Nana.


Bonjour Radio1. Qu’est-ce que c’est fiu les menteurs. Hier soir, une certaine télévision invite toujours les mêmes. Au lieu d’inviter des jeunes qui ont beaucoup d’idées dans la tête. Non, c’est toujours les vieux croutons qu’on invite. En plus, ça vient nous raconter des histoires comme quoi Sarkozy leur a donné de l’argent. C’est n’importe quoi, Sarkozy, il a été intelligent, il a pas donné. Mais bon, où va notre pays avec des gens comme ça ? Et la jeunesse, qu’est-ce que vous attendez pour prendre votre pays en main. Allez, nana.


 

Je viens d’entendre pour les pauvres Napoléon qui ont été massacrés au fenua. Ce sont surement des touristes, hein. Ce sont pas des touristes qui vont pêcher ces pauvres poissons là ? Ou alors des vilains colonisateurs ? Allez monsieur Bryant qui est un vrai écologiste normalement, il va faire une sacré enquête. Il va envoyer ses limiers pour savoir qui a tué ces pauvres napoléons. Ils peuvent faire venir des touristes en plus. Allez monsieur Bryant, au boulot. Nana, bonne journée, bonne semaine.

Article précedent

Journal de 12:00 le 12/11/12

Article suivant

Répondeur de 16:00 le 12/11/12

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Répondeur de 12:00 le 12/11/12