PodcastsRépondeurs

Répondeur de 16:00 le 13/06/12

Oui, bonjour, c’est juste pour signaler que j’ai recueillis à Pic Rouge, un chien, un grand chien blanc à pois noir, un dalmatien, si la personne de chez qui il s’est échappé veut le récupérer merci d’appeler 73 49 67, nana !


Bon ça m’étonne que vous ne répondiez pas, mais je voudrais passer un message, je voulais dire que je suis dégouté par tous ces gens, qui laisse les autres voter pour qui ils veulent. Je dis Bouteau, je dis Schyle, oh la la toute la bande la, ils n’ont pas de *****, ils n’ont pas le courage, ils attendent de savoir de quel côté ça va pencher, et après : ah ben voila c’était pour vous, c’était très bien, ça me dégoute ces gens là ! Et ça voudrais diriger le pays et ils ne sont pas capables de prendre une décision, ils n’ont rien dans le ventre, j’espère que mon message passera mais ça m’étonnerais que ça passe, mais on peut toujours rêver à bientôt !


Bonjour tous les jeunes, veuillez écouter mon message attentivement s’il vous plaît, merci. Je suis âgé de 16, je finis ma troisième au collège de Huahine. J’ai choisi un métier qui me passionne et pourrait mon servir plus tard, il n’y a pas ce genre d’école ici, je suis obligé de quitter la Polynésie pour une seconde pro aquaculture en France. Mon père a une petite retraite, ma mère a des problèmes de santé, la CPS lui refuse une retraite anticipé malgré les certificats médicaux, le vice rectorat, ne peut m’aider à réaliser mon rêve, ni bouffe, ni voyage, ils détruisent ma motivation à servir mon pays plus tard, vu mon jeune âge, nous les jeunes on nous pousse dans des lycées où les futures professions sont saturées, nous sommes condamnés à rester sous développé car seul les riches peuvent atteindre le rêve. Nous avons un gouvernement qui crie l’indépendance, pour l’avenir de nos jeunes alors qu’ils ne sont même pas capable de nous aider dans nos études, quel avenir avons-nous ? Je suis déçu d’être né Polynésien car malgré les critiques contre la France les jeunes là bas ne sont pas abandonnés, Tetuamahotamakiro, c’est mon prénom, merci à tous de m’avoir écouté, au revoir.

Article précedent

Portrait chinois de Pierre Frébault.

Article suivant

Tatauroscope du jeudi 14 juin 2012

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Répondeur de 16:00 le 13/06/12