ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Retour sur deux jours de sauvetage en mer

Le directeur du MRCC, Mathieu Serna, montre la dérive de l'embarcation © Vaite Urarii-Pambrun

Le directeur du MRCC, Mathieu Serna, montre la dérive de l’embarcation © Vaite Urarii-Pambrun

Lundi après-midi, le centre de secours en mer du MRCC Papeete est revenu sur les opérations de secours pour retrouver les trois missionnaires perdus en mer entre Makemo et Taenga, entre samedi et lundi.

Lundi soir, il était encore difficile d’expliquer l’origine de l’incident qui a conduit à la dérive des trois naufragés. Selon les premiers éléments récoltés, les trois missionnaires se sont embarqués samedi vers 11 heures en direction de Taenga. Ils auraient alors subi un grain important. Et lorsque la visibilité est revenue, il leur était impossible de déterminer leur position. Naviguant à la boussole et étant dépourvus de GPS ou de balise de détresse, ils ont continué à dériver au Sud-Est. Le directeur du MRCC Papeete, Matthieu Serna, revient sur cette hypothèse.

 

Le MRCC a profité de l’occasion pour rappeler les consignes de sécurité. Selon le centre de secours, la simple présence d’une balise de détresse aurait permis d’éviter les deux jours de recherche et les onze vols des avions Gardian et Casa et de l’hélicoptère Dauphin.

 

 

Article précedent

Les patrons derrière Edouard Fritch

Article suivant

Les trois missionnaires naufragés retrouvés

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Retour sur deux jours de sauvetage en mer