ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Rétro 2016 : une princesse polynésienne crève l’écran

Toute cette semaine, Radio 1 décline une série consacrée à la rétrospective de l’année 2016 sur sept thèmes différents : Politique, Économie, Société, Justice, Événements, Culture et Sports. Petit tour d’horizon, très subjectif, des grands événements qui ont marqué le fenua.

Impossible de ne pas parler de Vaiana dans cette rétrospective consacrée aux événements de l’année 2016. Appelée Moana de l’autre côté de l’océan, l’héroïne du dernier Walt Disney était attendue depuis près de deux ans.  Une équipe des studios Disney est même venu sur le territoire pour présenter son film consacré à la culture Polynésienne. Un vrai succès auprès des enfants du fenua. A sa sortie le film était d’ailleurs projeté dans tous les cinémas de Tahiti. Autre princesse polynésienne à déchainer les passions, la belle Vaea Ferrand. La Miss Tahiti 2016 à la conquête du titre national qui cette année encore échappe de peu à notre représentante. Vaea Ferrand qui termine tout de même parmi les trois dernières finalistes avec le titre de 2ème dauphine de Miss France. Autre Miss qui a fait l’actualité cette année, Mareva Georges. La Miss Tahiti 1990 et Miss France 1991 a épousé le propriétaire et créateur de la marque Guess lors d’une cérémonie très privée à Bora Bora. Incontestablement l’événement le plus glamour de l’année. Petit clin d’œil également à Maheata Banner qui a reçu le prix de la vahine de l’année dans la catégorie Top Chef pour son émission culinaire diffusée sur Radio 1.

Les stars défilent à Tahiti

Mais l’année 2016 a également été marquée par un défilé de stars invitées par Radio 1. A commencer par Johnny Hallyday plus vivant que jamais ! C’était LE concert de l’année. Deux heures d’un show survolté où la légende vivante du rock’n’roll a fait vibrer les 6 000 spectateurs venus l’applaudir place To’ata. Très attendu également le premier et dernier concert des Fréro Delavega en Polynésie. Quelques jours avant d’arriver à Tahiti ils avaient annoncé qu’ils se sépareraient en 2017. L’humour était également au rendez-vous avec Elie Semoun en mars et Arnaud Ducret qui s’est fait plaisir au fenua.

 

 

Article précedent

Le skipper Paul Meilhat attendu mercredi à Papeete

Article suivant

Rétro 2016 : l’économie repart sans les grands projets

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Rétro 2016 : une princesse polynésienne crève l’écran