ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Retrouvé après trois jours de dérive en mer

Un pêcheur qui dérivait au sud de Maiao a été retrouvé samedi par les secours en mer. Parti de Papeete six jours auparavant, le marin était en panne de moteur depuis déjà trois jours.

Vendredi soir, l’épouse du marin pêcheur a contacté le MRCC Papeete pour signaler qu’elle était sans nouvelles de son mari, parti seul de Papeete dimanche dernier pour pêcher dans le secteur de Huahine. Samedi matin à l’aube, le Guardian des Forces armées en Polynésie française a effectué un premier vol de recherches dans les Iles Sous le Vent afin de localiser l’embarcation, mais sans succès. Après avoir ravitaillé à Faa’a, l’avion a redécollé à 13h pour survoler une nouvelle zone de recherche et a finallement pu établir un contact VHF avec le marin pêcheur. Ce dernier se trouvait au le sud de Maiao et dérivait depuis trois jours suite à l’avarie du moteur de son poti marara. A 17h, le naufragé a pu être hélitreuillé sain et sauf à bord de l’hélicoptère inter administration. Une fois à terre il a été pris en charge par le Samu. Son bateau a été récupéré par des bénévoles de la Fédération d’entraide et de sauvetage en mer de Arue.

Le MRCC rappelle à l’occasion de cette opération que la présence à bord d’une balise de détresse aurait permis de porter assistance dès mercredi à ce marin pêcheur travaillant loin des côtes.

Article précedent

Cottenceau : « L’évangile m’invite à être ouvert »

Article suivant

Cinq hectares partent en fumée à Punaauia

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Retrouvé après trois jours de dérive en mer