ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Reynald Temarii renoue avec le Tahoeraa

Le magazine Tahiti Pacifique consacre son dossier de l’édition du 10 novembre à Reynald Temarii. Celui-ci a annoncé à nos confrères vouloir revenir en politique et avoir choisi le camp orange pour conquérir les électeurs.

C’est une information de Tahiti Pacifique. Le magazine consacre sa Une à Reynald Temarii dont le portrait est brossé dans un long dossier. Ancien joueur de foot, ministre des Sports dans le gouvernement Flosse dans les années 1990, président de la Fédération océanienne de football, de la fédération tahitienne de football et vice-président de la Fifa, Reynald Temarii confie vouloir retourner en politique car « c’est le meilleur moyen pour faire avancer les choses ». Selon nos confrères, il a récemment assisté à des réunions du Tahoeraa Huiraatira et a même déjeuné avec Gaston Flosse. « On avait envie de discuter », explique-t-il. Il ne semble pas hésiter entre les autonomistes expliquant qu’il « n’est pas pour Fritch » mais qu’il a « toujours été orange ». Une histoire « familiale ». Reynald Temarii ne cache pas son envie de faire bouger les choses, espérant faire évoluer le Tahoeraa. Mais celui qui a fait partie des fondateurs des « Jeunes Oranges » devra aussi s’expliquer dans l’enquête préliminaire ouverte contre lui par le parquet de Papeete pour « soupçons de corruption » alors qu’il était vice-président de la Fifa. Une épée de Damoclès qui pourrait gâcher ses ambitions politiques.

Loick Lebouvier remporte le Tour Tahiti Nui 2016. © Lucie Rabréaud
Article précedent

Loïck Lebouvier remporte le Tour Tahiti Nui

Quelques nouveautés du salon du livre. © Lucie Rabréaud
Article suivant

Découvrez les nouveautés du salon du livre

5 Commentaires

  1. moana
    12 novembre 2016 à 14h38 — Répondre

    revenir en politique c’est le meilleur moyen pour lui de se bourrer les poches de nouveau. fiu de ces corrompus qui n’ont jamais travaillé de leur main qui ont à peine le brevet et qui ont compris que la politique est le seul moyen pour s’enrichir.

  2. JOYEN
    13 novembre 2016 à 6h26 — Répondre

    bonne chance, Reynald –
    cordialement
    Jean-Marie JOYEN

  3. Iritahua
    14 novembre 2016 à 6h01 — Répondre

    Lorsqu’on a goûté l’argent facile, on ne peut plus se passer. »A TAMAU A » La jeunesse doit apprendre cette chanson pour l’accueillir de son retour dans la politique.

  4. nina
    14 novembre 2016 à 8h00 — Répondre

    ha ha, c’est le grand retour et le grand pardon

    c’est la le renouveau coté tahoeraaa?
    c’est un simple footballeur opportuniste et dangereux,..
    on a vraiment la mémoire courte.

  5. MATA
    14 novembre 2016 à 13h08 — Répondre

    Une évidence qu’il soit intégré au Tahoeraa…au vu du pedigree. Après l’alliance Sarko/FLosse, voici l’alliance Temarii/Flosse. Au moins ce qui est clair c’est que ce parti politique a tout misé sur sa représentativité. A la question comment regagner la confiance des électeurs, je vous présente la solution du Tahoeraa. Bonne méditation.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Reynald Temarii renoue avec le Tahoeraa