ACTUS LOCALESSPORTS

Rien n’est joué pour Bourez sur la vague artificielle de la Surf Ranch Pro

Michel Bourez a bien démarré vendredi sur la Surf Ranch Pro en Californie. Cette nouvelle étape particulière du circuit mondial se déroule en trois manches. Il reste une manche au Spartan pour rentrer dans le top 8, synonyme de qualification pour la finale. Le Spartan pointe pour l’instant à la 12ème place de la compétition.

Depuis jeudi, les meilleurs surfeurs du monde évoluent sur l’une des nouvelles épreuves du circuit mondial de la World Surf League. La Surf Ranch Pro à Lemoore en Californie, sur les terres de la légende Kelly Slater.

Une nouvelle épreuve très particulière, puisqu’il s’agit d’une vague « artificielle ». La vague est formée par une sorte de train qui entraine l’eau. Pas de suspens, un chronomètre indique au surfeur l’instant où la vague va se former. Résultat, une vague parfaitement identique pour chaque surfeurs, depuis la gauche ou la droite.

L’organisation de la Surf Ranch Pro est également assez singulière. Pas de séries entre deux ou trois surfeurs, comme sur le reste du tour. Chaque surfeur est seul et réalise trois manches de deux vagues : une de gauche et une de droite. Les deux meilleures vagues sont retenues pour un classement général avec des « play off » pour les huit premiers. Même système ensuite, les huit meilleurs s’affrontent en phase finale sur trois manches de deux vagues pour un nouveau classement.

Michel Bourez a surfé vendredi en début d’après-midi. Avec ses deux meilleures vagues notées 6,30 à gauche et 7,97 à droite, le Spartan a terminé 12ème. Il lui faut donc réaliser au moins un 6,74 à gauche pour espérer se qualifier dans les huit premiers. Ce sera samedi après-midi pour la troisième et dernière manche, avant éventuellement les phases finales dimanche.

Notons que Gabriel Medina est actuellement en tête du classement général, avec des notes de 9,3 à gauche et 8,4 à droite.

Article précedent

Formation : La FTF renouvelle l’opération “Mesdames, franchissez la barrière”

Article suivant

Michel Bourez en Une du magazine Surf Session

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Rien n’est joué pour Bourez sur la vague artificielle de la Surf Ranch Pro