ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Rififi sur les questions orales à l’assemblée

La deuxième séance de la session administrative de l’assemblée s’est ouverte jeudi matin sur une polémique à propos des questions orales.

Le règlement intérieur impose 3 minutes de temps de parole pour chaque question et 5 minutes pour chaque réponses. La majorité l’a fait remarquer au président de l’assemblée, Marcel Tuihani, à propos de trois questions orales déposés par l’opposition et jugées trop longues par le RMA… Tollé dans les rangs UPLD et Tahoeraa évidemment. Le président de l’assemblée a immédiatement réagi en organisant un point presse pour tacler cette remarque de la majorité et affirmer avoir toujours fait preuve de « largesse » par le passé dans l’octroi du temps de parole pour les questions orales. Marcel Tuihani qui a fait remarquer que ces largesses arrangeait bien le clan Fritch quand il n’était pas majoritaire dans l’hémicycle… Pour le RMA, Nicole Bouteau a estimé de son côté qu’avec le vote de la modification du règlement intérieur la semaine dernière, les élus de l’opposition auraient pu penser plus tôt à demander davantage de temps de parole…

Article précedent

Arrivée tonitruante de Johnny Hallyday à Nouméa

Article suivant

A ti'a i mua contre la grève générale

1 Commentaire

  1. Pavlova
    28 avril 2016 à 21h11 — Répondre

    Tres clairement on est du niveau « Jardin d’Énfants » cela releve d’une caste pitoiste de larves gatees…lamentable pendant ce temps la les commerces ferment, pas de boulot pour les jeunes, pas de developpement economique, ils ont des salaires mirobolants et s’en foutent de la souffrance de la societe polynesienne. Quelle honte, quelle irresponsabilite, cela leur fait ni chaud ni froid quelque soit le parti. Bande de TEOTEO va MEA HAAMA !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Rififi sur les questions orales à l’assemblée