Tribune - CCISM

Rima Ora: rassemblons-nous le 5 décembre !

Rima Ora en équipeChers patentés et chefs d’entreprises,

La liste RIMA ORA se présente pour la première fois à l’élection de la Chambre de Commerce à la demande de nombreux patentés et chefs d’entreprises  qui ne votaient plus, déçus par le manque d’information et le manque de visibilité tant sur le plan des actions que sur le plan de la gestion que proposent, depuis de nombreuses années, ses responsables.

Les listes changent et malheureusement, l’opacité du fonctionnement de cette Chambre persiste. Cette élection qui a démarré de manière rocambolesque aura finalement lieu le 5 décembre.

RIMA ORA espère qu’elle mobilisera plus de patentés que les années passées. Les enjeux économiques de demain, l’évolution de la société, la crise que nous traversons nous imposent un engagement fort et réaliste. La CCISM doit reprendre la place qui est la sienne. Elle doit représenter l’ensemble des acteurs économiques du pays.

Le programme proposé par RIMA ORA sera pragmatique, renforçons ce qui fonctionne et laissons de côté ce qui ne marche pas. Les dépenses de la Chambre devront être réfléchies et débattues avec les patentés qui contribuent au budget de la Chambre. Nous serons vigilants sur les retombées des investissements engagés.

La présidence sera une présidence de proximité avec une journée dédiée à la rencontre des professionnels. Une présidence qui devra être à l’écoute des patentés les plus éloignés et isolés.

La Chambre de Commerce doit de nouveau porter le flambeau du retour à la confiance, elle doit être force de proposition et rester un acteur prépondérant auprès  des institutions.

RIMA ORA sait que la tâche sera difficile mais nous avons dans ce pays de nombreuses forces vives, à l’intérieur de la Chambre de Commerce et à l’extérieur.

Il faudra tenir compte du tissu économique et développer des actions auprès des métiers, revaloriser les formations des artisans, soutenir l’apprentissage, trouver les nouvelles niches en concertation  avec les employeurs, celles qui créeront les emplois de demain. Il nous manque beaucoup de données au niveau du pays, il faudra donc y réfléchir et nous mettre à jour…

RIMA ORA n’aura pas peur d’aborder tous les sujets, même ceux qui fâchent, tels que la fiscalité, les taxes, le cadre légal, etc…

Enfin, sachez que RIMA ORA ne porte pas le nom d’un candidat mais celui d’une équipe dynamique de patentés et chefs d’entreprises pour vous représenter et que ce nom n’a pas été choisi au hasard, nous tendrons la main à tous ceux qui souhaitent nous rejoindre pour fédérer l’ensemble des professionnels.

Rassemblons-nous le 5 décembre,

Cordialement, toute l’équipe de RIMA ORA.

Programme globalProgramme CommerceProgramme Industrie et métiersProgramme Service

Article précedent

Le gouvernement "deux" Gaston Flosse

Article suivant

Yonne : six morts dans un crash d'avion

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Rima Ora: rassemblons-nous le 5 décembre !