Tribune - CCISM

Rima Ora: une alternative qui vous propose le rassemblement

Rima OraGagner ou perdre n’est qu’un détail dans cette élection à la Chambre de Commerce pour RIMA ORA. Les différentes rencontres et réunions avec les patentés et chefs d’entreprises ont laissé apparaître une crise de confiance grave et un sentiment d’abandon des professionnels qui au quotidien doivent se battre seuls dans une conjoncture difficile.

Tous les collèges se sont exprimés sur des problématiques auxquelles ils doivent faire face : la copie, le travail au noir, les associations créées pour échapper à la fiscalité et contraintes diverses, les lourdeurs administratives (pour créer ou résilier une entreprise), l’éloignement géographique des divers services et institutions ne facilitant pas les démarches des professionnels, etc…

Le chantier est énorme et les réformes à venir laissent entrevoir une présidence de la Chambre de Commerce difficile et laborieuse…

C’est pour cela que RIMA ORA propose à toutes les bonnes volontés de se rassembler. Il nous faut aujourd’hui, les expériences, les compétences et une réelle motivation de tous pour construire l’avenir économique de ce pays.

La concertation avec l’ensemble des listes reste essentielle si nous voulons actionner les opérations futures… RIMA ORA a un principe : « pérennisons ce qui marche et abandonnons les projets qui ne marchent pas pour se focaliser sur un programme clair et pragmatique ».

Il faudra, bien sûr, consulter le MEDEF, la CGPME et les institutions du pays pour ne parler que d’une seule voix et ainsi donner plus de moyens d’action et d’efficacité à la CCISM – en somme, une Chambre forte et représentative.

RIMA ORA s’engage à répondre aux urgences et préoccupations des patentés et chefs d’entreprises  – fiscalité – retraites – concurrence – formations et apprentissages, etc…  tous autour de la table nous devrons réfléchir pour apporter les solutions de demain.

La crise nous oblige à l’action…Le rassemblement c’est maintenant avec RIMA ORA. (consulter notre programme).

Article précedent

Ce plan pour lutter contre les violences faites aux femmes

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 22/11/13

1 Commentaire

  1. 28 novembre 2013 à 18h56 — Répondre

    Le sentiment partagé avec mes colistiers et beaucoup de nos Amis Patentés est que Rima Ora, aura été un vrai moteur, une vrai Alternative, qui du jour au lendemain à réellement fait bouger les choses. Election qui longtemps restait dans le silence, si ce n'est en catimini, Rima Ora aura su faire en sorte qu'elle soit entendu de tous et particulièrement de tous nos Amis chef d'entreprises, petites ou grandes..

Laisser un commentaire

PARTAGER

Rima Ora: une alternative qui vous propose le rassemblement