ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Riveta et Temeharo divergent sur le remaniement

© Radio 1

© Radio 1

Edouard Fritch l’avait annoncé en mai dernier. Pour obtenir une majorité stable, le président du Pays n’hésitera pas à remanier son gouvernement pour s’assurer de nouveaux soutiens à l’assemblée. Selon nos confrères de Polynésie 1ère, ce remaniement est imminent. Contactés mercredi matin par Radio 1, les deux ministres concernés, Frédéric Riveta et René Temeharo, soufflent le chaud et le froid. « Pas question pour l’instant », répond René Temeharo. « Oui je vais descendre, j’en ai marre », affirme de son côté Frédéric Riveta. Il se susurre pourtant à Tarahoi que ce remaniement est capital puisqu’il pourra déclencher une vague de ralliement au clan Fritch…

Le président Edouard Fritch avait déjà annoncé qu’il n’hésiterait pas à faire descendre deux de ses ministres au sein de l’hémicycle, René Temeharo et Frédéric Riveta, pour sortir les deux élus Tahoeraa que sont le maire de Moorea, Evans Haumani, et celui de Tubuai, Fernand Tahiata. Mercredi matin, nos confrères de Pamata’i ont annoncé un possible remaniement ministériel. Contactés par Radio 1, les deux élus concernés ne sont pas sur la même longueur d’onde… Frédéric Riveta se dit prêt à descendre sur les bancs de l’assemblée par ras-le-bol des promesses non tenues d’élus qui devaient rejoindre le Tapura.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/Remaniement01-riveta.mp3″ config= »default » playerid= »182712″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/07/riveta-TS.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »] 

Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, René Temeharo, le sujet n’est pas « pour l’instant » à l’ordre du jour. Il confirme pourtant que s’il devait descendre pour grossir les rangs du Tapura au sein de l’hémicycle, il n’hésiterait pas…

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/Remaniement02-rene.mp3″ config= »default » playerid= »182713″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/Tearii-Alpha-Rene-Temeharo-Patrick-Howell_CDC7135.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »] 

Les tavana de Moorea, Evans Haumani, et de Tubuai, Fernand Tahiata, ont toujours affirmé qu’ils ne rejoindraient pas le Tapura. Aucun d’entre eux n’étaient joignables mercredi matin…

Article précedent

A peine nommée, la directrice de l'éducation démissionne

Article suivant

JOURNAL DE 12:30, LE 07/10/15

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Riveta et Temeharo divergent sur le remaniement