ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Rivières : Les associations refusent le dialogue

Dans un communiqué diffusé jeudi soir, la présidence a annoncé que les représentants des associations de défense de l’environnement du syndicat No te aru tai mareva ont refusé de participer à la réunion de travail qui devait être organisée dans l’après-midi.

Le ministre de l’Equipement, de l’aménagement, de l’urbanisme et des transports intérieurs, Albert Solia, et le ministre de la Promotion des langues, de la culture de la communication et de l’environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu, ont invité le syndicat No Te Aru Tai Mareva représenté par Denis Helme à participer à une réunion de travail, ce jeudi, suite à la demande du Président de la Polynésie française afin de formaliser les propositions du Pays. Ni Denis Helme, ni aucun membre de son syndicat n’ont répondu, ni honoré cette invitation. Albert Solia et M. Heremoana Maamaatuaiahutapu ne peuvent que regretter cette attitude et un tel manque de respect, d’autant plus que l’objet de cette réunion était de convenir de la mise en place d’une réunion sur la Taharuu puisque le comité de suivi de Papara est dans l’impossibilité de se tenir en l’absence de maire en fonction. En effet, afin de satisfaire au mieux les revendications du syndicat No Te Aru Tai Mareva, il était prévu de solliciter le Médiateur de la Polynésie française pour organiser, dès que possible, une réunion sur la Taharuu.

D’après communiqué.

Article précedent

Numérique : Le Pays veut "moderniser l’enseignement"

Article suivant

Les élus ATP et Tapura annoncent la création d'un parti unique

1 Commentaire

  1. Paitia
    4 septembre 2015 à 19h51 — Répondre

    Bien du courage les AMIS de mère nature , le jeu commence maintenant , des invitations fantôme et bien d’autres nous serons présentes , ne tombons pas dans le jeu de ( à lent terme ) voici le jeu de l’endurance de ses politiciens , nous sommes avec vous , à la presqu’île , je monte une pétition , allez « a faï toïto !!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Rivières : Les associations refusent le dialogue