ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Roch Wamytan veut rapprocher le Congrès de l’Assemblée

Roch Wamytan (FLNKS) élu président du Congrès de la Nouvelle-Calédonie © DR

Roch Wamytan (FLNKS) élu président du Congrès de la Nouvelle-Calédonie © DR

Le président du Congrès de Nouvelle-Calédonie, Roch Wamytan, est arrivé ce samedi en Polynésie pour une visite officielle de cinq jours.

But de sa venue : la signature d’une convention avec le président de l’Assemblée de la Polynésie française afin de mettre en place une coopération interparlementaire. Un accord qui a pour but de développer des relations amicales, des échanges d’informations et des relations de travail.

Reste que les modalités de ce partenariat sont encore à déterminer. C’est la raison pour laquelle Roch Wamytan rencontrera, au cours de son séjour, les autorités de l’État et du Pays, les représentants des communes, de l’Assemblée ainsi que des membres de la société civile et du monde associatif, afin de mieux appréhender l’approche polynésienne des problématiques communes aux deux pays, dans des secteurs tels que l’emploi ou encore l’éducation.

Cette nouvelle convention, devrait être signée à l’issue de la séance solennelle qui se tiendra jeudi prochain place Tarahoi.

Rappelons qu’une première convention de partenariat avait été amorcée en 2010 mais, rejetée par la majorité des représentants à l’Assemblée de la Polynésie.

Article précedent

17 : les forces de l'ordre centralisent les appels

Article suivant

Pompéi tombe en décrépitude

1 Commentaire

  1. 2 décembre 2013 à 17h40 — Répondre

    Je rigole: "une visite officielle" hohohohoho (c'est vrai que la photo offi-ciel a dû être officiellement choisie pour la tache orange et non bleue ou jaune de la guirlande?)
    "Commission interparlementaire" hihhihhihihih
    "Les autorités de l'Etat et du Pays" (apprelé "Péi" ou encore ""pays d'outremer"" hahahahahaha
    "mieux appréhender l’approche polynésienne des problématiques communes aux deux pays, dans des secteurs tels que l’emploi ": 25 000 chômeurs et déni du DROIT au RSA compris houhouhouhouhouh Merci de me faire autant rire pour un lundi matin, qu'est-ce que ce sera le restant de la semaine hahaha [email protected]

Laisser un commentaire

PARTAGER

Roch Wamytan veut rapprocher le Congrès de l’Assemblée