INTERNATIONAL

Rugby: le XV de France battu par la Nouvelle-Zélande (19-24)

Saint-Denis (AFP) – Le XV de France a été battu par la Nouvelle-Zélande (19-24), double championne du monde en titre, samedi au Stade de France en clôture des tests de novembre.

Les Bleus, laminés par ces mêmes Néo-Zélandais il y a un plus d’un an en quarts de finale de la Coupe du monde (13-62), avaient dominé les Samoa (52-8) puis perdu contre l’Australie (23-25) lors de leurs deux premiers tests de novembre.

Les points de la seconde période:

43e: la France est à cinq mètres de la ligne d’en-but néo-zélandaise et passe par le sol sur le côté gauche. Machenaud extrait le ballon pour Camille Lopez. Surgit Beauden Barrett, qui intercepte et traverse le terrain pour aller marquer entre les poteaux sans aucun vis-à-vis pour le contrer, sous les yeux d’un public médusé. Face aux perches, le meilleur joueur du monde transforme son essai.

FRANCE – NOUVELLE-ZELANDE: 6-17

50e: Noa Nakaitaci trouve Brice Dulin quasiment dans l’axe et provoque la faute au sol d’un Néo-Zélandais, qui plonge. Légèrement sur la gauche à 20 mètres des poteaux, Serin permet à la France de relever la tête.

FRANCE – NOUVELLE-ZELANDE: 9-17

58e: Après une penaltouche, Charlie Faumuina, servi à deux mètres de la ligne, passe en force dans l’axe en enfonçant Serin. Beauden Barrett assomme un peu plus les Français en transformant l’essai.

FRANCE – NOUVELLE-ZELANDE: 9-24

62e: une pénalité pour la France est rapidement jouée par Serin à cinq mètres de la ligne des Blacks, qui par une chistera donne à Louis Picamoles pour le premier essai français. Serin transforme. 

FRANCE – NOUVELLE-ZELANDE: 16-24

76e: pénalité pour la France. Serin, légèrement sur la gauche à 30 mètres des perches, permet aux Français de croire à l’exploit.

SCORE FINAL FRANCE – NOUVELLE-ZELANDE: 19-24

Le flanker Louis Picamoles, dans les bras de Gaël Fickou, a inscrit le seul essai du XV de France face aux All Blacks au Stade de France, le 26 novembre 2016. © AFP

© AFP Miguel MEDINA
Le flanker Louis Picamoles, dans les bras de Gaël Fickou, a inscrit le seul essai du XV de France face aux All Blacks au Stade de France, le 26 novembre 2016

Article précedent

Cuba: décès de Fidel Castro, une page d'Histoire se tourne

Article suivant

Bartolone veut un duel Hollande-Valls, le PCF choisit Mélenchon

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Rugby: le XV de France battu par la Nouvelle-Zélande (19-24)