INTERNATIONAL

Russie: au moins 11 adolescents morts noyés lors d'une tempête

Moscou (AFP) – Au moins 11 adolescents et un adulte participant à une colonie de vacances sont morts noyés dans un lac du nord-ouest de la Russie lorsque leurs bateaux ont chaviré en raison du mauvais temps, ont indiqué dimanche les enquêteurs.

L’accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche sur le lac Siamozero en Carélie, a précisé le porte-parole du Comité d’enquête russe, Vladimir Markine. « Onze adolescents et un adulte sont morts », a-t-il ajouté.

« Une opération de sauvetage est en cours: 36 personnes ont été sauvées. Quatre autres sont portées disparues », a indiqué pour sa part la branche locale du ministère des Situations d’urgence, citée par l’agence TASS.

Le groupe était à bord de deux bateaux et d’un radeau pneumatique lorsqu’une tempête a éclaté au cours de la nuit, selon la branche locale du ministère des Situations d’urgence.

Selon le commissaire russe aux droits de l’enfant, Pavel Astakhov, les adolescents « ne portaient apparemment pas de gilets de sauvetage ».

Ils étaient âgés de 12 à 15 ans et participaient à une colonie de vacances située près du lac, selon une source anonyme parmi les secouristes citée par TASS.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine a précisé sur Twitter que dix des onze adolescents tués étaient de la capitale.

Une enquête criminelle a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame et si les normes de sécurités ont été respectées. Un des moniteurs de la colonie de vacances a été interpellé.

Le commissaire russe aux droits de l'enfant, Pavel Astakhov, à Moscou le 28 février 2013. © AFP

© AFP/Archives ANDREY SMIRNOV
Le commissaire russe aux droits de l’enfant, Pavel Astakhov, à Moscou le 28 février 2013

Article précedent

24 Heures du Mans: Porsche béni, Toyota maudit

Article suivant

Le pecorino, le vin blanc star italien revenu d'entre les morts

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Russie: au moins 11 adolescents morts noyés lors d'une tempête