ACTUS LOCALESJUSTICE

Saisie record de 5.5 kilos d’ice à l’aéroport de Tahiti-Faa’a

©Pascal Bastianaggi

5.5 kilos d’ice, c’est la plus grosse saisie réalisée par les services douaniers de l’aéroport de Tahiti-Faa’a, samedi 14 septembre, sur un passager en provenance de Los Angeles. L’homme vient d’être présenté au juge d’instruction.

Selon le procureur de la République Hervé Leroy, en l’état de l’enquête, le trafiquant s’est rendu à Los Angeles il y a une semaine pour acheter la drogue et la ramener en Polynésie. Au vu de la quantité rapportée, il semblerait que celle-ci était destinée à un réseau bien structuré pour l’écouler.

L’auteur des faits a été déféré au parquet en fin de journée puis devant le juge d’instruction. Le juge des libertés et de la détention devrait prononcer dans la soirée son placement en détention provisoire.

L’individu encourt une peine de 10 ans d’emprisonnement, une amende de 895 millions de Fcfp, la confiscation de tous ses biens mobiliers et immobiliers ainsi qu’une amende douanière égale, au minimum, au montant de la valeur marchande de la drogue. Si l’on se réfère au prix pratiqué dans la rue, soit 10 000 Fcfp le «ten» qui correspond à 0.05 gramme d’ice, la valeur marchande des 5,5 kilos s’élève à 1,1 milliard de Fcfp.

Article précedent

Les tubes métalliques du tunnel de Punaauia ont encore frappé !

Article suivant

Tour Tahiti Nui : A. Carnier toujours en jaune à 2 jours de l'arrivée

1 Commentaire

  1. simone grand
    19 septembre 2019 à 7h28 — Répondre

    Pas de pitié pour les trafiquants.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Saisie record de 5.5 kilos d’ice à l’aéroport de Tahiti-Faa’a