EMISSIONSPETITS PLATS

Salade de vermicelles

Budget : Entre 1.000frs et 1.500frs salade-de-vermicelles-chinois-_11985
Nombre de personnes : Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :
400g de vermicelles de riz
Quelques pousses de soja
1 botte de laitue
1 boîte de thon
300g de chevrettes précuites
Des cacahuètes
Un peu de menthe fraîche
Du nuoc mam, du sucre, de l’eau, de l’ail
Sel et poivre

Préparation :

Je commence par la cuisson des vermicelles de riz. Je porte à ébullition une grande casserole d’eau salée, puis je fais cuire mes vermicelles comme des pâtes normales quelques minutes, le temps de les blanchir et les attendrir. Puis je les sors du feu dans une passoire, je les passe sous de l’eau froide et je les laisse de côté.

Je passe ensuite à la petite vinaigrette, dans un bol, je mélange un peu de nuoc mam, un peu d’eau, un peu de sucre et de l’ail finement haché. Je taille quelques feuilles de menthe en gros morceaux que je rajoute aussi à la sauce et je réserve au frais.

Puis dans un bol, je coupe ma laitue en morceaux de taille moyenne, j’y rajoute le thon en boite que j’émiette, quelques cacahuètes que je peux hacher également si besoin, je prends ensuite mes chevrettes que je taille également en morceaux, quelques pousses de soja et je continue en rajoutant les vermicelles de riz.

Je finis en mélangeant bien et en rajoutant la petite vinaigrette sur l’ensemble et je sers cette salade bien froide à table !

 

Article précedent

Dengue, Zika : 30 000 cas, que doit-on craindre ?

Article suivant

Hautes-Pyrénées : le mystère du cannibale reste entier

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Salade de vermicelles