EMISSIONSPETITS PLATS

Samoussas au thon, curry et tomates

Ingrédients:
8-10 feuilles de brick
300g de thon blanc
2 tomates
1/2 oignon
60g de fromage frais
Du curry en poudre
Huile d’olive, sel, poivre
Persil frais
Préparation : 
Je commence par tailler finement l’oignon, je coupe également le thon en gros morceaux, idem pour les tomates et je taille finement un peu de persil frais.
Dans une poêle, je fais chauffer un filet d’huile d’olive, je fais revenir les oignons puis les cubes de poisson. Je fais cuire l’ensemble quelques minutes, je termine avec les tomates coupées juste quelques secondes.
Je récupère ma préparation au poisson puis sur une planche à découper je repasse un coup de couteau sur le tout pour réduire le tout en fins morceaux.
Dans un bol, je prépare la farce. Je mélange le thon taillé, le fromage frais, le persil taillé et le curry en poudre. (Environ 2 càc si vous aimez le curry)
Je mélange le tout et je passe au montage des samoussas.
Je coupe une feuille de brick par le milieu pour en obtenir deux. Je pose une cuillère de ma préparation sur le bout de la feuille puis je la replie en forme de triangle en utilisant la technique du portefeuille puis je forme mes samoussas. Je fais de même avec le reste des feuilles et de la farce au poisson.
Sur une plaque allant au four, je dépose une feuille de papier sulfurisé, je range mes samoussas en les séparant bien les uns des autres. Avec un pinceau, je badigeonne légèrement d’huile d’olive le dessus des samoussas et je fais cuire le tout une quinzaine de minutes au four.
Je les sers tout de suite sans attendre !
Article précedent

Cela fait du bien d'être "dans la Lune" parfois ... - Edito 31/01/2018

Article suivant

Balises de détresse et VHF obligatoires en 2018

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Samoussas au thon, curry et tomates