ACTUS LOCALESPodcastsPOLITIQUE

Sandra LEVY-AGAMI : « J’ai fait une campagne très clean »

La chef de file de Te Mana Toa était candidate dans la seconde circonscription. Elle y a récolté 5,07% des suffrages exprimés.

Un résultat que Sandra LEVY-AGAMI estime encourageant alors qu’elle se présentait pour première fois à une élection législative. Elle envisage d’ailleurs de se présenter aux territoriales.

En podcast, Sandra LEVY-AGAMI nous livre quels enseignements elle tire de cette élection.

Article précedent

Taimana ELLACOTT : « Ce n'est pas la défaite de la jeunesse »

Article suivant

Antonio SOARES PIRES : « il y a une vraie rupture entre la politique et la société »

1 Commentaire

  1. tevamana
    8 juin 2012 à 12h48 — Répondre

    « Nous ne voulons pas à l’assemblée d’un député UPLD qui demanderait la réinscription de la Polynésie sur la liste des Pays à décoloniser. La majorité de la population est autonomiste et il est donc normale que l’autonomie soit représentée à l’assemblée nationale »

    Une petite réflexion si vous permettez, Madame Lévy-Agami car vous annoncez votre ralliement au Tahoeraa

    1°) Le taux de participation a été faible… pensez-vous que pour des élections françaises, sont-ce les autonomistes ou les indépendantistes qui sont le plus mobilisés?

    2°) Le Tahoeraa huiraatira est grillé à Paris, que vont faire les députés du Tahoeraa face à un président socialiste mais surtout selon toute vraisemblance face à une majorité socialiste à l’Assemblé Nationale (et avec une majorité socialiste au Sénat, ce qui sera une première dans l’histoire de France) ?

    3°) Admettons qu’il y ait 30-40% de personnes favorables à l’Indépendance, ne pensez vous pas au contraire qu’il serait démocratique qu’1 député sur 3 soit issu du Tavini ? le Parti Socialiste ayant signé un accord avec le Tavini alors qu’au fenua, seul Bruno Sandras a reçu l’investiture de l’UMP ?

    4°) Ne craignez-vous pas de vous griller auprès de Paris ou est-ce un accord plus global de gouvernance avec le Tahoeraa?

    merci d’avance

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Sandra LEVY-AGAMI : « J’ai fait une campagne très clean »