INTERNATIONALSOCIÉTÉ

Sanofi prévoit la suppression de « quelques centaines de postes par an sur trois ans »

Le géant pharmaceutique français Sanofi a annoncé vendredi la suppression en France de « quelques centaines de postes par an sur trois ans ».

Le géant pharmaceutique français Sanofi a annoncé vendredi que sa feuille de route stratégique pour 2015-2020 devrait se traduire en France « par la suppression de quelques centaines de postes par an sur une période de 3 ans ».

« Essentiellement des départs à la retraite ». Ce plan impliquerait « essentiellement des départs en retraite entièrement financés par l’entreprise », a précisé le groupe. Il « ne prévoit pas de fermeture de site de production » et « n’aura pas d’impact sur les effectifs de la Recherche & Développement », ajoute le numéro quatre mondial du secteur en termes de vente. Sanofi dit qu’il engagera « les discussions avec les partenaires sociaux au début de l’année prochaine » en France.

« On ne va pas laisser faire ». « C’est plus dramatique que ce que l’on pensait. Pour une entreprise qui est la deuxième ou troisième la plus bénéficiaire de France, il est inacceptable qu’il y ait de nouvelles suppressions d’emplois après déjà plus de 5.000 suppressions de postes en six ans », a réagi Thierry Bodin, coordinateur CGT du groupe. « Qu’est-ce qu’attend le gouvernement? On ne va pas laisser faire », a-t-il ajouté. Le groupe a présenté vendredi ses nouvelles priorités pour 2015-2020 passant par un recentrage du portefeuille et une réorganisation de l’entreprise qui devraient permettre notamment 1,5 milliard d’euros d’économies d’ici à 2018.

Source : Europe1 avec AFP

Article précedent

Ascenseur social : le poids du facteur géographique

Article suivant

Fini la "vie de pharaon" au Vatican, martèle le pape François

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Sanofi prévoit la suppression de « quelques centaines de postes par an sur trois ans »