ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Santé et éducation au cœur des vœux d’Edouard Fritch

Comme chaque année, le président du Pays a présenté ses vœux à la population pour la nouvelle année. Des vœux placés sous le signe de la santé et notamment de la prévention des conduites addictives, et de l’éducation avec l’encadrement des plus jeunes.

Chaque année, à quelques jours des célébrations de la St Sylvestre, les autorités du Pays présentent leur vœux pour la nouvelle année à la population. Pour 2019, le président du Pays, Edouard Fritch, a axé ses vœux sur la santé et l’éducation. La santé, au travers de la prévention des addictions d’abord : « Nous sommes trop souvent les témoins de drames familiaux, de morts sur la route, en raison de la consommation d’alcool ou de drogue ».Pour Edouard Fritch « ce sont de véritables fléaux ». Puis concernant le surpoids et le diabète « et ses graves conséquences sanitaires sont un autre fléau ». Pour cela, « nous renforcerons nos campagnes de prévention » indique le président.

Le président aborde le deuxième axe de ses vœux, l’éducation, en s’adressant directement aux parents : « l’éducation de nos enfants relève de notre responsabilité, en tout premier lieu. Le respect de nos enfants envers autrui, dépend de l’éducation que nous leur prodiguons au quotidien. Ne l’oublions pas, les enfants sont à notre image ».</

Article précedent

Les voeux du haut-commissaire René Bidal

Article suivant

Vaimalama Purotu Paraneta Fenua no Tefana

1 Commentaire

  1. Heitiare
    31 décembre 2018 à 14h26 — Répondre

    Et le politique? A l’image de qui? Entre gabegie des fonds publics, fraudes, retournements de veste, mensonges, accointances avec le privé,il donne une image bien peu reluisante de sa personne. A quelques exceptions près…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Santé et éducation au cœur des vœux d’Edouard Fritch