ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Fritch penche pour Juppé

Juppé et Fritch

Particulièrement chaleureux dans son accueil de l’ancien Premier ministre, Édouard Fritch n’affirme toujours pas clairement son soutien à Alain Juppé. Même si certains signes trahissent la proximité entre les deux hommes.

Édouard Fritch était présent aux côtés d’Alain Juppé dès son arrivée sur le fenua et à chaque point de ses visites du week-end, mais aussi lundi à la présidence. Le président du Pays n’a pourtant pas encore affirmé officiellement son soutien à la candidature du maire de Bordeaux à la primaire de la droite et du centre en vue de 2017. Sa présence aux côtés d’Alain Juppé pourrait passer pour un soutien, même si le président assure qu’il fera le même effort pour tous les candidats qui visiteraient la Polynésie. En réalité, le positionnement d’Edouard Fritch est assez délicat. D’un côté, il discute des accords de Papeete avec le gouvernement socialiste, de l’autre ses alliés politiques soutiennent différents candidats, Alain Juppé pour Tearii Alpha et Nicolas Sarkozy pour Gaston Tong Sang… Pour autant, Edouard Fritch assure être un « homme de droite » et qu’il votera pour un « candidat de la droite ». Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé, ce problème est « secondaire », affirme le président du Pays.

Alain Juppé, de son côté, s’est exprimé de manière très élogieuse à propos d’Édouard Fritch. Le candidat Les Républicains a indiqué que le président du Pays conduisait les choses avec « beaucoup de détermination et une volonté de rassemblement très large ».

Lundi, le président du Pays a tout de même glissé à nos confrères de Tahiti Infos qu’Alain Juppé était « le meilleur candidat » pour la présidentielle de 2017…

Article précedent

Nucléaire : Alain Juppé s'exprimera d'abord devant les associations

Article suivant

Législatives : Huit candidats pour trois places au Tapura

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Fritch penche pour Juppé