ACTUS LOCALESECONOMIE

Secosud vote contre la candidature d’EDT

Coup de théâtre dans le marché de la distribution de l’électricité des communes du Sud de Tahiti ! Mardi après-midi, le syndicat Secosud a voté contre le rapport de son président, Anthony Jamet, qui proposait la candidature d’EDT-Engie. La séance a été suspendue, puis un conseil syndical a été convoqué pour mardi prochain pour habiliter le président du Secosud à poursuivre les négociations avec un seul des deux candidats en lice.

Décidément, la procédure d’appel d’offre du marché de la distribution d’électricité dans les communes du Sud de Tahiti réserve des rebondissements toujours aussi inattendus. Mardi, les membres du Syndicat des communes du Sud de Tahiti (Secosud) devaient choisir le nom du futur concessionnaire entre les groupes EDT-Engie et Teva Rua Nui. Selon les informations recueillies par Radio 1, le président du Secosud et maire de Taiarapu Est, Anthony Jamet, a présenté mardi aux huit membres du syndicat un rapport proposant la candidature de l’actuel concessionnaire EDT-Engie. Mais les membres du syndicat n’ont pas suivi le rapport de leur président. Toujours selon nos informations, la proposition d’Anthony Jamet a été rejetée par 5 voix contre 3. Une situation assez inédite, puisque ce vote n’emporte pour l’heure visiblement aucune décision d’attribution du marché. La séance a donc été suspendue pour examiner les textes en vigueur dans le cadre d’une telle procédure. Dans la soirée, le Secosud a finalement convoqué un conseil syndical pour mardi prochain afin d’habiliter son président à poursuivre les négociations avec un seul des candidats.

Article précedent

René Bidal annonce le déblocage de la dotation RSPF

Article suivant

Moby offre ses services à Trump... s'il publie ses impôts

1 Commentaire

  1. MDR
    11 janvier 2017 à 21h19 — Répondre

    Les tarifs sont moins cher, le gestionnaire qui se propose de récupérer le marché un professionnel du domaine (ancien d’EDT), il y a vraiment besoin de palabrer pendant autant de temps?

    Donnez-le lui, libérez la population concernée du joug d’EDT pour un exploiteur moins gros et tout le monde (sauf le gros exploiteur) sera content.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Secosud vote contre la candidature d’EDT