INTERNATIONAL

Seine-Maritime: un nourrisson grièvement blessé par un chien d'attaque

Rouen (AFP) – Un bébé de deux mois a été grièvement blessé à la tête après avoir été mordu par un chien de type American Staffordshire Terrier, au domicile familial à Elbeuf (Seine-Maritime), a-t-on appris mardi de source policière.

Le drame est survenu à la mi-journée alors que la petite fille se trouvait dans son siège « cosy ». Pour une raison encore indéterminée, l’animal, qui appartient à la grand-mère, s’est jeté sur le nourrisson et l’a mordu au niveau du crâne.

La petite victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le médecin du SAMU, qui lui ont prodigué sur place les premiers soins d’urgence. Puis elle a été transportée aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen dans un état critique. mais son pronostic vital ne serait plus engagé, selon la chaîne de télévision France 3 Normandie.

Le chien, proche du pitbull, chien d’attaque de catégorie 1, soit la catégorie la plus dangereuse, a été capturé. Selon France 3 Normandie, il a été euthanasié.

La semaine dernière, un bébé de 14 mois a été tué à Saint-Aubin (Aisne), près de Soissons, par un Rottweiler de la famille, une autre race de chien dangereux, dit de garde ou de défense, de catégorie 2.

Vingt-sept personnes, dont quinze enfants, ont été tués par des chiens depuis 2000 en France.

Un bébé de deux mois grièvement blessé à la tête, mordu par un American Staffordshire Terrier à Elbeuf en Seine-Maritime. © AFP

© AFP/Archives DIDIER PALLAGES
Un bébé de deux mois grièvement blessé à la tête, mordu par un American Staffordshire Terrier à Elbeuf en Seine-Maritime

Article précedent

Hand: la France fait un grand pas vers le titre

Article suivant

L'Europe face à un pic de pollution exceptionnel

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Seine-Maritime: un nourrisson grièvement blessé par un chien d'attaque