INTERNATIONAL

Séisme en Indonésie: le bilan monte à 52 morts

Meureudu (Indonésie) (AFP) – Au moins 52 personnes ont péri et des centaines ont été blessées dans un puissant séisme qui a frappé mercredi la province indonésienne d’Aceh, à la pointe nord de Sumatra, selon un nouveau bilan communiqué par un responsable de l’archipel.

« Nous avons 52 morts, 73 blessés graves et 200 autres avec des blessures légères », a déclaré le directeur de l’Agence nationale des catastrophes, Sutopo Purwo Nugroho, à des journalistes.

« Ces nombres devraient augmenter compte tenu des importantes destructions », a-t-il ajouté.

Un précédent bilan faisait état de 41 morts.

Le séisme de magnitude 6,5 s’est produit à l’aube à une faible profondeur dans le district de Pidie Jaya, dans l’ouest de l’Indonésie, au moment où des habitants de cette région majoritairement musulmane se préparaient pour la prière du matin. 

Des mosquées et des échoppes se sont effondrées dans la petite ville de Meureudu. Des habitants ont fui leurs maisons mais d’autres ont été surpris en plein sommeil.

Des équipes de secours retirent le corps d'une victime après un séisme qui a frappé la province d'Aceh, le 7 décembre 2016 à Pidie, en Indonésie. © AFP

© AFP CHAIDEER MAHYUDDIN
Des équipes de secours retirent le corps d’une victime après un séisme qui a frappé la province d’Aceh, le 7 décembre 2016 à Pidie, en Indonésie

Article précedent

Vendée Globe: le Français Kito de Pavant secouru après une avarie

Article suivant

Cazeneuve va connaître son baptême du feu de Premier ministre

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Séisme en Indonésie: le bilan monte à 52 morts