ACTUS LOCALESJUSTICE

Sénatoriales : Le recours de Iriti et Dubois rejeté

Le Conseil constitutionnel a rejeté, jeudi, le recours intenté par les candidats déçus du Tahoeraa, Teura Iriti et Vincent Dubois, pour demander l’annulation des élections sénatoriales partielles de mai 2015.

Elus sénateurs de la Polynésie en 2014, les deux candidats Tahoeraa, Vincent Dubois et Teura Iriti, ont perdu leur fauteuil en 2015 suite à un recours des candidats déçus Sylviane Terooatea, Tauhiti Nena et Christian Vernaudon. Les élections sénatoriales partielles de mai 2015 ont ensuite connu la victoire des deux candidats Tapura, Lana Tetuanui et Nuihau Laurey. Vincent Dubois et Teura Iriti ont alors déposé un recours devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler ces élections. Mais comme l’ont rapporté nos confrères de Tahiti Infos, le Conseil constitutionnel a rejeté ce recours jeudi matin. Dans un communiqué, la juridiction précise : « Le Conseil constitutionnel a écarté l’ensemble des griefs soulevés par les requérants. Il a en particulier jugé qu’aucun des faits invoqués par ces derniers ne permettent de caractériser des pressions sur les électeurs, des manœuvres de nature à altérer la sincérité du scrutin ou une rupture d’égalité entre les candidats. »

Article précedent

RÉPONDEUR DE 15:30, LE 19/11/15

Article suivant

Flosse affirme avoir créé le SED "sur conseil de Chirac"

2 Commentaires

  1. Olivier
    20 novembre 2015 à 5h45 — Répondre

    « Le conseil constitutionnel a écarté l’ensemble des griefs soulevés par les requérants ». C’est un double echec pour l’avocat Vincent Dubois. Non seulement il perd ses chances de redevenir sénateur mais en plus il ne fait pas non plus ses preuves en tant qu’avocat.

  2. Iritahua
    20 novembre 2015 à 5h56 — Répondre

    Le recours des deux, dans le baba. Le Taoteraa n’avait rien compris, c’est le retour de flamme, R-E-T-O-U-R DE F-L -A-M-M-E

Laisser un commentaire

PARTAGER

Sénatoriales : Le recours de Iriti et Dubois rejeté