ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Sept personnes portées disparues en mer entre Marokau et Hikueru

Sous de très mauvaises conditions météo, un navire chargé de sept personnes est porté disparu depuis jeudi matin entre Hikueru et Marokau aux Tuamotu. Deux avions et un hélicoptères mènent les recherchent.

Le haut-commissariat a confirmé jeudi après-midi l’information de TNTV. Des recherches sont en cours pour retrouver une embarcation de 9 mètres qui a quitté Marokau jeudi matin, à l’aube, pour Hikueru, avec sept personnes à bord. Embarcation qui n’était toujours pas arrivée à destination à 9 heures, comme annoncée au JRCC par les occupants du bateau au moment de leur départ de Marokau. Le JRCC a rapidement procédé à des vérifications et lancé les recherches avec la mobilisation, à 10h30, d’un avion Gardian de l’escadrille 25F. De plus, l’hélicoptère inter-administration Dauphin, a été pré-positionné à Makemo. Il entamera, dès ce soir, des recherches à basse altitude, autour des deux atolls.

Jeudi soir, aucune balise de détresse n’avait été déclenchée par l’équipage mais aucun contact n’avait pu être établi par radio. Chose exceptionnelle, un second avion Gardian va compléter le dispositif de recherche pour la fin de l’après-midi et pendant une partie de la nuit, permettant ainsi d’avoir une recherche continue, lorsque le ravitaillement des avions sera nécessaire, avec des périodes où les deux avions seront sur zone. Les conditions météorologiques qui sont très défavorables compliquent les recherches en raison de la faible visibilité sur la zone.

Article précedent

Vaste campagne de contrôles fiscaux pour 2017

Article suivant

La croissance attendue en légère hausse au 3ème trimestre

1 Commentaire

  1. Tiare
    28 octobre 2016 à 8h21 — Répondre

    C’est malheureux à dire mais ce sont des personnes insouciantes qui ne tiennent même pas compte des messages d’information (en français, tahitien pourtant…) concernant la sécurité en mer.Ils jouent avec leur vie comme à la roulette russe.Si l’on ne disposait pas des moyens de recherche de l’Etat , qu’adviendrait- il d’eux, des Polynésiens en général?Espérons qu’on les retrouvera, c’est tout le mal qu’on puisse leur souhaiter.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Sept personnes portées disparues en mer entre Marokau et Hikueru