ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Seul contre quinze : passé à tabac pour son vini

Les faits se sont produit aux abords de la cathédrale de Papeete © DR

Les faits se sont produit aux abords de la cathédrale de Papeete © DR

Une violente agression a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit trente aux abords de la cathédrale de Papeete.

Un jeune homme de 17 ans qui était allé passer la soirée avec sa famille et ses amis en ville s’est fait prendre à parti par un groupe d’une quinzaine de jeunes.

L’un d’entre eux lui a demandé son téléphone portable. Le jeune homme a refusé, et c’est alors qu’il s’est fait copieusement tabasser par toute la bande.

Blessé il a du passer le reste de la nuit à l’hôpital du Taaone pour subir des examens. Fort heureusement il en est sorti avec seulement de nombreuses commotions.

Le jeune homme est très traumatisé et sa famille est sous le choc. D’autant que selon lui plusieurs témoins ont assisté à la scène sans bouger.

Une plainte a été déposé ce dimanche et une enquête est en cours.

La semaine passée, un autre jeune homme s’était fait violemment agressé dans le même quartier, cette fois ci en plein jour et à coups de barre de fer. Il est toujours en soins et alité à l’heure où nous écrivons.

Les agressions sur personne à Papeete sont de plus en plus fréquentes.

En hausse de 50% par rapport à 2013 selon les derniers chiffres de la Police.

35 % des affaires d’agressions traitées par la police sont élucidées.

Environ 150 vols avec violence ont été commis

cette année dans la capitale, soit près d’un tous les deux jours

Article précedent

Décès de Cathy Buillard

Article suivant

ATN Urban Run : Victoires de Georges Richmond et Sophie Bouchonnet

13 Commentaires

  1. Cyril
    23 novembre 2014 à 21h20 — Répondre

    La loi francaise et hypocrite , moi personnellement c’est pour Ça que je n’intervient plus si ce n’est pas un ami ou qu’elqu’un de la famille, parce que Quand tu intervient et que toi tu leur fait mal c’est toi le fautif, alors maintenant On se contente de regarder. Et je parle en connaissance de causes!!

  2. aymerick
    24 novembre 2014 à 0h34 — Répondre

    Pourkoi intevenir pour que l in de ses con porte plainte Alor que tes juste la pour aider au final tu te retrouve en grade a vu Lol super et si tu fait rien on te recherche pour non assistance a personne en danger bravo

  3. Hinatea
    24 novembre 2014 à 4h13 — Répondre

    Peut être que ces chiffres pourraient diminuer en instaurant une présence policière au centre ville. Dans pas mal de pays on peut apercevoir des policier au centre ville mais à Tahiti j’en ai jamais vu à part peut être pour mettre des contraventions. C’est pas le premier cas et ça ne sera surement pas le dernier si rien ne change. Tout le monde est au courant de ce qu’il se passe au centre ville, des femmes qui se font aborder par des hommes totalement ivre, des ventes de drogue en plein jour au marché, des jeunes qui essaye de voler et d’intimider les passants, c’est l’endroit où l’on voit le plus de touristes et le moins de policiers. Il faut que ça change et que les autorités se bouge avant qu’une autre agression se produise.

  4. Anonyme
    24 novembre 2014 à 16h13 — Répondre

    Quel courage! 15 contre un !Les 'aito du passé doivent s'en retourner dans leurs tombes…

  5. Brice Parrino
    24 novembre 2014 à 18h34 — Répondre

    Il serait peut être temps que la police réagisse …. des ninjas circulant a pieds ou en velo dans les zones a risque ou peut être de la vidéo surveillance afin de se sentir en sécurité a Tahiti et surtout ne pas se reveiller un matin par la police pour nous signaler que notre enfant c est fait tuer pour son vini bref mais ou va t on

  6. 24 novembre 2014 à 19h16 — Répondre

    La Vidéo surveillance? il y a des caméras en ville, et pourtant quand tu fais la demande de pouvoir utiliser les vidéos, ils te répondent que ces caméras de fonctionne pas, tout ca par flemme des procédures et de remplir la paperasse.

    Si on es pas en sécurité en ville c'est tout simplement à cause des personnes qui la dirige…

    Si tout le monde faisait son boulot convenablement, le pays avancerais mieux…

  7. Steven Rvca
    24 novembre 2014 à 19h50 — Répondre

    Petea ma!! Puei hoa a 15

  8. Ka Paul
    24 novembre 2014 à 20h04 — Répondre

    c'est un iPhone 6 Plus en gris sidéral, argent et or ?

  9. Totara
    24 novembre 2014 à 18h05 — Répondre

    Heureusement que ce garçon n’a pas sorti un couteau pour se défendre, la justice française l’aurait condamné. On marche sur la tête.

  10. tamatoas
    24 novembre 2014 à 18h06 — Répondre

    Iaorana ,
    y a t il toujours un maire à Papeete ? Que fait il ? Il voudrait que des touristes s’aventurent dans sa ville , il rêve .

  11. 25 novembre 2014 à 7h40 — Répondre

    Eh Bin où allons nous ????? C que des couilles molles qui agissent de la sortes … ETT SINON LA SECURITE , LES MUTOI OU NINJA MA , quand est ce que ça va réagir , quand y aurai mort ????? Pffff >_<

  12. 25 novembre 2014 à 9h09 — Répondre

    J'habite a Mandelieu petite ville sur la cote d'azur , il y a 400 camera qui traque le moindre incident et croyez moi il sont plus que rare ..

  13. Arma
    27 novembre 2014 à 10h10 — Répondre

    Que faut-il faire ?
    Récemment, ma fille a été pris à partie par 2 jeunes qui avaient les mains baladeuses… Au final, ces 2 jeunes ont porté des coups (qui ont atteint et fracturé le nez d’une copine de ma fille). Ma fille a répondu par des coups de pieds qui auraient fracturés la mâchoire d’un des jeunes. Le gars a porté plainte ; Résultat de la cour d’appel : on a été condamné !!!!! LOL !!!
    Justice de M…. !
    Alors franchement, QUE VOULEZ VOUS QUE L’ON FASSE ???
    On reste sans rien faire = Assistance à personne en danger !!
    On intervient = Condamné pour s’être défendu !!
    Dans les 2 cas, on est condamné par cette soit disant justice…….
    D’après vous, qui doit se remettre en cause ????

Laisser un commentaire

PARTAGER

Seul contre quinze : passé à tabac pour son vini