ACTUS LOCALESSPORTS

Shell va’a remporte la Fa’ati Moorea

© Lucie Rabréaud

© Lucie Rabréaud

Il y a eu du suspense sur cette course de 100 kilomètres environ. Deux va’a ont mené la course : Shell et EDT. C’est finalement Shell qui s’est imposée avec une dizaine de mètres d’avance sur EDT.

Le départ a eu lieu sur la plage de Taaone ce samedi matin pour 100 kilomètres de rame. Une trentaine d’équipages était sur la ligne de départ de la Fa’ati Moorea. Les rameurs devaient rejoindre l’île sœur, en faire le tour, et revenir sur Tahiti. Shell va’a s’est imposée après un gros combat et quelques petites frayeurs. L’équipe menait la course mais EDT, qui n’était jamais loin, a réussi à passer devant au large de la passe de Papeete. Les deux équipages se sont battus durement, ne lâchant rien. Grâce à une bonne préparation physique mais aussi un mental d’acier, les rameurs de Shell ont réussi à revenir sur EDT pour franchir la ligne d’arrivée en tête. Une dizaine de mètres séparaient les deux pirogues. L’équipe B de Shell va’a est arrivée en troisième position. Un podium satisfaisant pour l’entreprise. Pour Roland Teahui, le coach de la première équipe, la préparation physique a payé.

La course a réservé quelques mauvaises surprises pour une autre équipe : OPT qui était deuxième, a chaviré, puis cassé son balancier. Shell va’a a bouclé la course en 6h20. Le prochain rendez-vous important pour les V6 sera la Molokai Hoe qui se déroule habituellement au mois d’octobre.

Article précedent

Ils forcent la serrure de leur cellule pour sauver leur geôlier !

Article suivant

Pacific Films fête 35 années de cinéma

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Shell va’a remporte la Fa’ati Moorea