ACTUS LOCALESSPORTS

Shell va’a remporte la Va’a News race

© Radio 1

Samedi, l’équipe de Shell va’a a remporté la première place de la Va’a News Race.

Samedi 25 mars, le beau temps était au rendez-vous  pour la première grande course de V6 de l’année. Une belle mise en rames pour les nombreux participants, avec un nouveau parcours raccourci de 15 km cette année. Un changement qui a satisfait les rameurs, comme l’explique le co-organisateur de l’évènement, Philippe Michaud.

Dans la catégorie open hommes, sur les 13 équipes engagées, la première place est revenue à l’équipe de Shell va’a, pour la deuxième année consécutive avec une avance confortable de près de 10 minutes.

La deuxième place est revenue à l’équipe d’EDT A. L’OPT s’est classée troisième, malgré quelques déboires au moment de quitter l’île de Moorea. Un contretemps expliqué par le président du Team OPT, Jean-Marie Teamotuaitau.

Aucune équipe féminine n’était représenté pour cette édition 2017. En effet, trois équipes sont nécessaires pour valider une course en V6 et samedi seules deux équipes 100% féminines étaient au rendez-vous. Chez les juniors, c’est l’équipe de Mou’a Tamaiti no papara qui a remporté la première place. La catégorie vétérans a vu la victoire de l’équipe de Tohivea. La saison 2017 de va’a est lancée !

Lydia Saucian

Article précedent

Live your goals ! Le rendez-vous des jeunes footballeuses

Article suivant

Le lycée de Papara vainqueur du concours de pâtisserie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Shell va’a remporte la Va’a News race