ACTUS LOCALESHAWAIKI NUI

Shell Va’a, septième victoire, sept ans après

L’équipe de Shell Va’a remporte sa septième Hawaiki Nui Va’a, sept ans après son dernier titre sur la course mythique de Raromatai.

Grande favorite de la Hawaiki Nui Va’a 2018, l’équipe de Shell Va’a n’a pas fait mentir les pronostics en s’imposant vendredi sur la course reine du V6 entre Huahine, Raiatea, Taha’a et Bora Bora. Les rouges et jaunes ont largement remporté la troisième étape de la course, entre Taha’a et Bora Bora, avec plus de cinq minutes d’avance sur le deuxième, EDT Va’a.

Au classement général, Shell a finalement bouclé la Hawaiki Nui avec 5 minutes et 20 secondes d’avance sur EDT Va’a et plus de 13 minutes d’avance sur le troisième Air Tahiti. L’équipe au coquillage a remporté ainsi sa septième victoire sur la Hawaiki Nui, un record. Et elle a surtout mis fin à sept ans de disette sur cette course en infligeant une défaite importante à son rival EDT Va’a, vainqueur des quatre dernières éditions.

A noter enfin la belle performance de l’équipe de Bora Bora, Po Pora Te Hoe Mamu, qui a terminé sur le podium de la troisième étape vendredi, devant Air Tahiti et Tamarii CPS. Au classement général, Shell Va’a l’emporte devant EDT Va’a, Air Tahiti, Team OPT et Tamarii CPS. Chez les vétérans, Tohiva l’emporte, devant Toa Tai et Hinaraurea.

Article précedent

Au moins deux recours contre la réforme des retraites

Article suivant

Un prix Nobel de la paix bientôt en visite au fenua ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Shell Va’a, septième victoire, sept ans après