ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Situation « critique » de l’électricité à Makemo

Interpellé par le maire de Makemo et devant les problèmes de la SEM Te mau ito api, le Pays a décidé d’envoyer directement une société privée chercher l’origine de la dernière panne d’électricité sur l’atoll.

A la suite du dernier black-out à Makemo et de l’installation précaire d’un groupe électrogène au centre du village, le conseil des ministres a décidé jeudi de mandater une société privée pour aller rechercher l’origine du problème sur l’atoll. « Suite aux nombreuses défaillances successives constatées ces dernières semaines, le gouvernement souhaite désormais une intervention rapide pour rétablir une situation normale, en coordination avec les autres parties prenantes dans l’organisation du service public », précise le communiqué du conseil des ministres.

La situation de la société d’économie mixte Te mau ito api, détenue par le Pays et la Sedep de Dominique Auroy, qui distribue l’électricité à Makemo, est toujours suspendue à la procédure de conciliation devant le tribunal de commerce.

Article précedent

Protocole signé à la mairie de Faa’a

Article suivant

18 mois ferme pour les voleurs de pensions de famille

2 Commentaires

  1. Iritahua
    1 septembre 2017 à 6h30 — Répondre

    Les personnes qui ont montés cette société pourquoi ne sont-ils pas inquiétés. Ils ont dilapidés et pas de suite. Pourrai t-on savoir les noms des ces personnes par rapport à ceux de l’ECOPARK?

  2. Hirinake
    1 septembre 2017 à 12h39 — Répondre

    Edouard fais de l’esbrouffe, car le grand Manitou de cette grosse debandade financee par des deniers publics est son propre conseiller special Albert SOLIA et ses complices Marty et Auroy. Vous croyez qu’il va oser le desavouer ? Vous revez eveille les gars. Makemo sortez vos mouchoirs y a plus ca a faire !
    Bravo Tavana de Makemo pour ton courage de denoncer ces personnages sulfureux.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Situation « critique » de l’électricité à Makemo