ACTUS LOCALESJUSTICE

Six juges élus au tribunal de commerce

Le tribunal mixte de commerce de Papeete connaît ses six nouveaux juges depuis ce vendredi. Pas moins de 420 commerçants et patentés se sont déplacés dans les locaux de la chambre de commerce (CCISM) pour permettre cette élection. Le tribunal est compétent pour gérer les litiges entres les commerçants mais aussi les procédures collectives, pour les entreprises en situation délicate.

Vingt candidats s’étaient présentés à cette élection qui a lieu tous les quatre ans. Parmi les six heureux élus, une seule femme pour cinq hommes, mais qui est arrivée en tête du scrutin : Vaea Tracqui. A ses côtés, Kelly Asin-Moux, Narii Faugerat, Jean-Francois Goyheneix , Joël Jegou et Claude Olik sont désormais chargés d’arbitrer, sous l’autorité du président du tribunal de commerce, les conflits entre les commerçants, les sociétés commerciales ainsi que tout acte de commerce entre personnes.

Le tribunal est également compétent pour engager des actions de liquidation judiciaire et de redressement des commerces et/ou des entreprises.

Article précedent

C’est terminé pour Bourez à la Quiksilver Pro France

Article suivant

Plée (de) nouveau président de la nouvelle CPME

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Six juges élus au tribunal de commerce