ACTUS LOCALESECONOMIE

Six navires en défiscalisation pour Tahiti Yacht Charter

Le haussariat a annoncé jeudi l’agrément fiscal pour une défiscalisation nationale pour la société Tahiti Yacht Charter. Pas moins de 164 millions de Fcfp de défiscalisation pour un investissement de 521 millions pour l’achat de six navires.

Après un premier agrément octroyé à la société Tahiti Yacht Charter fin 2017 pour l’acquisition d’un navire, un nouvel agrément vient d’être attribué concernant six autres navires de plaisance dédiés au développement du tourisme nautique. Ce secteur d’activité est considéré par l’État et la Polynésie française comme un secteur à fort potentiel de développement et les initiatives dans ce domaine sont suivies avec un grand intérêt.

Basée à Uturoa, la société Tahiti Yacht Charter opère dans le secteur du tourisme nautique : elle organise des croisières et loue des navires aux plaisanciers qui souhaitent naviguer dans les eaux polynésiennes. Cette activité est en plein essor au plan international, tout comme au niveau local depuis quelques années.

Les investissements pour les sept bateaux sont évalués à 521 millions Fcfp et les aides fiscales octroyées s’élèvent à 164 millions Fcfp.

Article précedent

A vous la parole, replay - Championnats du Monde de Va'a vitesse - 22/06/2018

Article suivant

Les actes de naissance toujours acceptés sur Air Tahiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Six navires en défiscalisation pour Tahiti Yacht Charter