INTERNATIONAL

Ski: Lara Gut, touchée au genou gauche, « forfait pour le reste des Mondiaux »

St. Moritz (Suisse) (AFP) – La Suissesse Lara Gut, touchée au genou gauche vendredi lors du combiné, est « forfait pour le reste des Mondiaux » de ski alpin de Saint-Moritz, a indiqué à l’AFP une porte-parole de l’équipe suisse.

Lara Gut, 3e à l’issue de la descente, s’est blessée au genou en s’échauffant pour la manche de slalom du combiné qu’elle n’a pas pu disputer et a été transportée par hélicoptère à l’hôpital de Saint-Moritz.

« Lara a chuté en s’échauffant pour le slalom (du combiné). Elle a été hospitalisée à Saint-Moritz pour des examens », avait indiqué un porte-parole de l’équipe helvétique.

« C’est très mauvais. Le genou n’est pas bien du tout », a ajouté l’entraîneur de l’équipe de Suisse, Hans Flatscher à la télévision suisse.

Selon des images de télévision, la Tessinoise, blessée avant la manche de slalom, a été transportée par hélicoptère à l’hôpital.

Le combiné a été remporté par la Suissesse Wendy Holdener devant sa compatriote Michelle Gisin.

Lara Gut avait terminé 3e de la descente du combiné, derrière l’Italienne Sofia Goggia et la Slovène Ilka Stuhec, qui ont toutes chuté ou enfourché dans la manche de slalom.

La skieuse de 25 ans avait subi une première déception mardi, ne terminant que 3e du Super-G dont elle était la grande favorite. 

Lauréate du Grand Globe de cristal la saison dernière, elle a été devancée par l’Autrichienne Nicole Schmidhofer, vainqueur surprise et la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather.

Lara Gut n’avait pu s’entraîner pendant la semaine précédant les Mondiaux, après avoir chuté lors du dernier Super G de Cortina d’Ampezzo (Italie) fin janvier, remporté par Ilka Stuhec.

Pour autant, elle assurait encore dimanche être « à 100%.

Lara Gut à l'arrivée de la descente du combiné, le 10 février 2017 aux Mondiaux de Saint-Moritz. © AFP

© AFP JOE KLAMAR
Lara Gut à l’arrivée de la descente du combiné, le 10 février 2017 aux Mondiaux de Saint-Moritz

Article précedent

Près de Raqa, des combattantes arabes défient l'EI et les traditions

Article suivant

Quand les hôtels se mettent au "5 à 7" sans tabou

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Ski: Lara Gut, touchée au genou gauche, « forfait pour le reste des Mondiaux »