INTERNATIONAL

Ski: l'Autrichienne Schmidhofer remporte le Super-G des Mondiaux

St. Moritz (Suisse) (AFP) – L’Autrichienne Nicole Schmidhofer a remporté mardi le super-G des Championnats du monde de ski alpin à St. Moritz (Suisse), décrochant à 27 ans son premier titre mondial pour la première victoire de sa carrière.

Schmidhofer, qui n’était montée que deux fois sur le podium d’une Coupe du monde jusque-là, a bouclé la manche de super-G en 1 min 21 sec 34/100e, et a devancé la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather (+0.33) et la grande favorite, la Suissesse Lara Gut (+0.36).

L’Américaine Lindsey Vonn, reine de la vitesse ces dernières saisons et qui se remet d’une blessure à l’humérus du bras droit, est sortie de la piste après une trentaine de secondes de course, sans chuter. La skieuse de Vail (Colorado) a eu quelques difficultés pour tenir son bâton droit et n’a pas atteint la moitié de la piste.

Seule Ilka Stuhec, lauréate de cinq courses cet hiver dont trois descentes et un super-G, a atteint une vitesse de pointe plus rapide que Schmidhofer (100,70 km/h contre 100,10 km/h à l’Autrichienne), mais la Slovène a du mettre un gros coup de frein sur une sortie de courbe mal négociée et finit à la 11e place.

« Schmidi », skieuse de Styrie dans le centre de l’Autriche, garde le titre mondial de super-G pour la Wunderteam autrichienne, puisqu’elle succède à Anna Fenninger, sacrée il y a deux ans dans le Colorado à Beaver Creek.

Fenninger, devenue Veith, est sortie de la piste sans chuter, alors qu’une autre prétendante au titre mondial, l’Italienne Sofia Goggia, n’a pris que la 10e place à près d’une seconde de Schmidhofer.

Première Française et parmi les outsiders pour monter sur la « boîte », Tessa Worley a pris la 8e place du super-G, à 84/100e de la victoire.

L'Autrichienne Nicole Schmidhofer, victorieuse du Super-G des Mondiaux de St-Moritz, le 7 février 2017. © AFP

© AFP Dimitar DILKOFF
L’Autrichienne Nicole Schmidhofer, victorieuse du Super-G des Mondiaux de St-Moritz, le 7 février 2017

Article précedent

Fillon devant les parlementaires et sur le terrain

Article suivant

France: net redémarrage de la fréquentation touristique fin 2016

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ski: l'Autrichienne Schmidhofer remporte le Super-G des Mondiaux