INTERNATIONAL

Ski: saison terminée pour Lara Gut, blessée au genou gauche

St. Moritz (Suisse) (AFP) – La saison est terminée pour la skieuse suisse Lara Gut, blessée au genou gauche vendredi lors du combiné des Mondiaux de ski alpin de Saint-Moritz, a-t-on appris auprès de l’équipe suisse.

« La saison de Lara Gut est terminée », a indiqué un porte-parole alors que Lara Gut a été victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche et a été touchée au ménisque entre les deux manches du combiné.

La lauréate de la Coupe du monde, qui avait signé le 3e temps de la descente du combiné et pouvait donc encore viser le titre a chuté en s’échauffant pour le slalom du combiné.

Après des examens à l’hôpital de Saint-Moritz, le verdict est tombé: Lara Gut a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et a également été touchée au ménisque.

« Lara Gut n’est pas capable de poursuivre la compétition et est donc forfait pour la suite des Mondiaux », a indiqué à l’AFP une porte-parole de l’équipe suisse.

L’équipe suisse a ensuite précisé que la saison de Gut était « terminée ». 

La Suissesse occupait la 2e place provisoire au classement général de la Coupe du monde derrière l’Américaine Mikaela Shiffrin bien partie pour lui succéder.

Lara Gut a chuté en s’échauffant pour le slalom (du combiné). Elle pouvait prétendre au titre dans le combiné, après avoir terminé 3e de la descente, derrière l’Italienne Sofia Goggia et la Slovène Ilka Stuhec, qui ont toutes chuté ou enfourché dans la manche de slalom.

La course est revenue à une autre Suissesse, Wendy Holdener devant sa compatriote Michelle Gisin.

Gut qui visait au total pas moins de quatre médailles, avait subi une première déception mardi, ne terminant que 3e du super-G dont elle était la grande favorite.

Lara Gut à l'arrivée de la descente du combiné, le 10 février 2017 aux Mondiaux de Saint-Moritz. © AFP

© AFP JOE KLAMAR
Lara Gut à l’arrivée de la descente du combiné, le 10 février 2017 aux Mondiaux de Saint-Moritz

Article précedent

France: "attentat imminent" déjoué, 4 arrestations dont une adolescente

Article suivant

Décès du ténor suédois Nicolai Gedda, grande voix du 20e siècle

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Ski: saison terminée pour Lara Gut, blessée au genou gauche