INTERNATIONAL

Ski: Worley gagne encore lors du géant de Maribor

Maribor (Slovénie) (AFP) – La Française Tessa Worley a remporté samedi le slalom géant de Maribor, sa 11e victoire en Coupe du monde de ski alpin, toutes entre les portes larges, et sa troisième cette saison.

En 2 min 16 sec 96/100e, Worley, troisième à l’issue du premier parcours et la plus rapide sur le second tracé, a devancé l’Italienne Sofia Goggia de 16/100e et la Suissesse Lara Gut de 25/100e. 

Worley, 27 ans, devient la skieuse française la plus titrée en géant sur le circuit majeur, une victoire de plus que Carole Merle.

Deux autres Bleues s’étaient qualifiées. Coralie Frasse Sombet a pris la 10e place, à 1 sec 58/100e, son meilleur résultat en Coupe du monde. Quant à Adeline Baud Mugnier, elle a terminé 18e à 2 sec 93/100e. 

Déjà victorieuse des géants de Killington (Etats-Unis) et de Sestrières (Italie) en décembre, puis deux fois deuxième à Semmering (Autriche) derrière l’Américaine Mikaela Shiffrin, Worley a conforté sa place de leader en géant. Elle compte désormais 85 points d’avance sur l’Américaine, qui a terminé au pied du podium, à 42/100e. 

Shiffrin domine le classement général, avec 205 points devant Gut, tenante du gros globe. 

La skieuse du Colorado restait sur une élimination mardi à Zagreb en slalom, fin d’une série de 12 victoires dans la discipline sur le circuit majeur.

La Française Tessa Worley lors de la 1re manche du slalom géant de Maribor, le 7 janvier 2017  . © AFP

© AFP Jure MAKOVEC
La Française Tessa Worley lors de la 1re manche du slalom géant de Maribor, le 7 janvier 2017

Article précedent

Vague de froid sur l'Europe: dix morts en Pologne

Article suivant

Grippe aviaire: dans le Gers, le désarroi d'une famille d'éleveurs

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ski: Worley gagne encore lors du géant de Maribor